Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"ô Pachamama, bonne mère, sois propice..." (prière proposée par la Conférence des évêques d'Italie)

IMPRIMER

De Jeanne Smits, sur son blog :

La prière à Pachamama de la Fondation des missions des évêques italiens

Une prière à Pachamama, la « Terre Mère » vénérée par des tribus indigènes telles que les Aymaras et les Quechua dans les Andes mais aussi dans les plaines du nord de l'Argentine et au Brésil, près de la Bolivie et du Pérou, se trouve en bonne place dans un livret officiel de la Fondazione Missio de la Conférence des évêques d'Italie.

Lire la suite sur le blog de Jeanne Smits

Commentaires

  • On se souvient de ces mots de Paul VI: "Les fumées de Satan se sont introduites dans l'Eglise". Voilà la constatation qu'il faisait déjà à son époque. Sans doute dirait-il aujourd'hui que ce ne sont pas seulement des fumées mais un feu dévorant, un incendie détruisant 2000 ans de christianisme qui ravage notre pauvre Eglise. Certes, avec Jean-Paul II et Benoît XVI, les chrétiens qui se voulaient fidèles à la Tradition, à la doctrine des apôtres ont retrouvé courage et cela, au grand dam de l'esprit de ce monde. Mais avec le pontificat actuel, les choses se sont inversées. Le monde applaudit et les chrétiens qui souscrivent à la foi authentique sont profondément blessés et désespérés. Plus besoin des franc-maçons et autres ennemis de l'Eglise pour tuer la foi catholique, le pape et ceux qu'ils nomment s'en occupent. Des loups déguisés en brebis. Avec eux et lui, c'est un autre Dieu, c'est un autre Jésus-Christ qui est proposé. Fini Celui qui, seul sauveur et rédempteur nous a dit que nul ne va au Père que par Lui. Finie aussi la mission de convertir et de baptiser toutes les nations. A présent, ce sont les chrétiens fidèles à la foi apostolique qui sont accusés et sommés de se prosterner devant des idoles, style Pachamama. On croit rêver! Même les pires des papes ne sont pas allés jusque là. Même ceux qui, sur le plan comportemental ont été épouvantables ne se sont jamais attaqués à la doctrine. Cela pour dire combien dans l'histoire de l'Eglise, le renversement doctrinal que nous vivons actuellement est unique. Pour la première fois en effet, nous avons affaire à un pape qui trahit les fondements de notre foi chrétienne pour les remplacer par un religion qui n'a vraiment plus rien à voir avec celle des apôtres. Dès lors, oui à la foi catholique (reprise dans le catéchisme universel voulu par Jean-Paul II) mais non, mille fois non à une Eglise Bergolienne qui sans aucune préoccupation vis-à-vis du sort éternel de ces êtres humains que nous sommes tous, n'a plus pour seul credo que la politique et les ONG.

  • Ils marchent sur la... tête.

  • Bien sûr, le frère ou prêtre franciscain n' aurait pas dû se prosterner devan la Pachamama ( ce geste ayant d ailleurs créé un malaise parmi l' assistance catholique).
    Mais ...
    30 novembre 2006, au soir :
    ....Le pape Benoit 16 se déchausse avant d'entrer dans la Mosquée Bleue ( Istanbul ).
    Devant le mihrab, le grand mufti s'est arrêté....
    "Nous nous arrêtons toujours ici quelques secondes pour retrouver la sérénité".
    C'est à ce moment que les deux hommes habillés de blanc se sont recueillis en silence. Les yeux fermés, les deux mains jointes près de sa croix pectorale, le pape Benoit 16 a prié avant de s'incliner puis de repartir......
    Echange de cadeaux : Le mufti a remis à Benoit 16 une mosaïque verte représentant une calligraphie du nom d 'Allah incrustée dans une colombe ......( suite : journal "Le Monde " 1er décembre 2006).

  • Bien sûr, la terre n'est pas notre mère.
    Mais dans tous les oouvents du monde, le 3e dimanche au matin, on chante un cantique appelé " Hymne de l' Univers "
    ( Dn 3, 57-88,56).
    Les 4 éléments créés et modelés par Dieu y sont PERSONNIFIES au point qu'on les invite à bénir le Seigneur :

    Vous toutes les oeuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur
    ........
    .Et vous, les eaux par dessus le ciel, bénissez le Seigneur
    ...
    Vous tous souffles et vents, bénissez le Seigneur
    et, vous, le feu et la chaleur, " "
    Et vous rosées et giboulées......
    Et vous le gel et la froidure .....
    Et vous glaces et neiges.....
    Et vous la lumière et les ténèbres ...

    Que la terre bénisse le Seigneur.

    Et vous montagnes et collines ..... sources et fontaines ....
    ..... ....... ......
    ( Livre des Heures )

    Espérons que, malgré la pollution des 4 éléments, cette invitation à bénir reste possible. Sans hypocrisie.

  • Je découvre cette énième hérésie depuis la Terre Sainte.
    Ce n’est pas mieux ici : c’est le muezzin que l’on entend en essayant de prier au Saint-Sépulcre ou à la Nativité....
    In hoc signum vinces : il est grand temps que La Croix refleurisse sur nos armées et milices.

  • Pour les sedevacantistes, Benoit 16 lui même était déjà un hérétique.

  • Je ne saisis pas très bien le sens de votre message. J'espère que vous ne considérez pas que ceux qui sont critiques à l'égard du pape François sont sédévacantistes. Pour ma part, François est bien le pape actuel, mais son action est contestable, dangereuse et sera inévitablement lourde de conséquences pour l'Eglise et la foi de beaucoup.

  • « La grande erreur a été d’amener des idoles dans l’Église », a dit le cardinal Gerhard Müller; et « pas de les en retirer, car selon la Loi de Dieu – le Premier Commandement – l’idolâtrie est un péché grave; à ne pas mélanger à la liturgie chrétienne ». « Les jeter dehors est peut-être contraire à la loi humaine, mais amener des idoles dans l’Église a été un péché grave, un crime contre la loi divine ».

  • Mgr José Luis Azcona Hermoso, un évêque brésilien, a sévèrement critiqué le « rituel à Pachamama » qui a été célébré au Vatican au début du synode sur l’Amazonie.
    Il a estimé que ce rituel était scandaleux et constitue un sacrilège démoniaque. « Mère Nature ne devrait pas être honorée rituellement, car tout ce qui existe, y compris la terre, est sous la domination de Jésus-Christ. Il n’existe pas de forces qui puissent être considérées comme égales ou supérieures à celles de Notre Seigneur Jésus-Christ ou de la Mère de Dieu », a expliqué Mgr Hermoso dans une homélie à la cathédrale de Para il y a quelques jours.
    Et il insisté : « Pachamama n’est pas, et ne sera jamais la Mère de Dieu. C’est un mensonge que d’affirmer que cette statue représente la Mère de Dieu. Elle n’est pas Notre Dame de l’Amazonie, car la seule Dame de l’Amazonie est Marie de Nazareth. Nous devons savoir faire la différence entre ce qui vient de Satan, ce qui est fabriqué par la main de l’homme, et ce qui vient de l’Esprit Saint. Cette prise de conscience est importante pour qui veut appartenir à l’Eglise, et encore plus importante pour qui prétend évangéliser. »
    Pour finir, l’évêque a rappelé que le réseau REPAM (Réseau ecclésial pan-amazonien) avait organisé plusieurs mois avant le synode une rencontre à Brasilia au cours de laquelle des évêques avaient aussi participé à un rituel indigène. Il a commenté : « On touche ici à des questions fondamentales. Et en Amazonie nous connaissons bien la signification de ces rituels afro-brésiliens qu’on appelle Macumba et Candomblé qui n’ont rien en commun avec le catholicisme ».

    Pro Liturgia ; source : Kathnet (Trad. MH/APL)

  • Attention Muriel : en étant sedevacantiste - et j’ai souvent la tentation de le devenir - on reproduit exactement la même hérésie que Luther : une Église sans Magistère, sans Vicaire, sans Tradition.

  • A Claude Charles,
    Non, rassurez vous. Mais les critiques contre ce Pape sont tellement virulentes, que je ne désire pas m'y associer et préfère prier pour les prêtres ( Marie à Medjugorje nous demande de ne pas critiquer les prêtres et de prier pour eux.
    ( Pourtant Dieu sait que de nombreux prêtres l'ont critiquée elle et les enfants qui l'ont vue).
    Cependant je pense que le débat d'idées reste permis. Malgré l'ignorance de beaucoup. J'essaie donc de dire simplement ce que je sais, ce dont je me souviens comme ci dessus le moment de recueillement de Benoit 16 à la grande mosquée et le cadeau reçu. Je trouve ausssi important de rappeller le Cantique des Créatures de Saint François d'Assise.
    En fait, il ne s'agit pas vraiment d'ignorance mais quand on veut à tout prix avoir raison et même démolir un pontificat , la mémoire devient très sélective . Ainsi, par ex., l' amour du Pape François pour Marie qui défait les noeuds, le maintien de la Présence Réelle et le courage de nommer le Diable, Diable.
    sont souvent " oubliés ".
    Merci à vous et à Belgicatho de poser de bonnes questions qui m' éclairent moi même.

  • PS Je suis aussi très reconnaissante au Pape François pour son Année de la Miséricorde. J'y pense encore chaque jour
    ( " Tiens je suis dans le numero 6 spirituel . Ou bien : " Ce home de personnes âgées me rend claustrophobe, l'air y semble raréfié MAIS je suis dans une oeuvre de miséricorde).
    Le Pape Frrançois nous a aussi rappellé qu'il esr humain de fuir la guere ou la famine. Et que l' accueil de l' étranger nous enrichit moralement, nous sanctifie.

Les commentaires sont fermés.