Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai : Journée mondiale de prière pour l’Église de Chine

IMPRIMER

Le 24 mai est la fête de Notre Dame de Sheshan, patronne de la Chine, dont le sanctuaire est situé près de Shanghai. Il y a quelques années, Benoît XVI avait institué une Journée mondiale de prière pour l’Eglise de Chine et, il en a fixé la date au 24 mai de chaque année.

On lira toujours avec profit la fameuse Lettre du pape Benoît XVI aux catholiques de Chine

Image

80713-pour-les-chretiens-de-chine-le-24-mai

Prière de Benoit XVI pour les chrétiens de Chine

Vierge très sainte, Mère du Verbe incarné et notre Mère, vénérée dans le sanctuaire de Sheshan sous le vocable d’« Aide des Chrétiens », toi vers qui toute l’Église qui est en Chine regarde avec une profonde affection, nous venons aujourd’hui devant toi pour implorer ta protection.

Tourne ton regard vers le peuple de Dieu et guide-le avec une sollicitude maternelle sur les chemins de la vérité et de l’amour, afin qu’il soit en toute circonstance un ferment de cohabitation harmonieuse entre tous les citoyens.

Par ton « oui » docile prononcé à Nazareth, tu as permis au Fils éternel de Dieu de prendre chair dans ton sein virginal et d’engager ainsi dans l’histoire l’œuvre de la Rédemption, à laquelle tu as coopéré par la suite avec un dévouement empressé, acceptant que l’épée de douleur transperce ton âme, jusqu’à l’heure suprême de la Croix, quand, sur le Calvaire, tu restas debout auprès de ton Fils, qui mourait pour que l’homme vive.

Depuis lors, tu es devenue, de manière nouvelle, Mère de tous ceux qui accueillent dans la foi ton Fils Jésus et qui acceptent de le suivre en prenant sa Croix sur leurs épaules.

Mère de l’espérance, qui, dans l’obscurité du Samedi-Saint, avec une confiance inébranlable, est allée au-devant du matin de Pâques, donne à tes fils la capacité de discerner en toute situation, même la plus obscure, les signes de la présence aimante de Dieu.

Notre-Dame de Sheshan, soutiens l’engagement de tous ceux qui, en Chine, au milieu des difficultés quotidiennes, continuent à croire, à espérer, à aimer, afin qu’ils ne craignent jamais de parler de Jésus au monde et du monde à Jésus.

Dans la statue qui domine le Sanctuaire, tu élèves ton Fils, le présentant au monde avec les bras grands ouverts en un geste d’amour.

Aide les catholiques à être toujours des témoins crédibles de cet amour, les maintenant unis au roc qui est Pierre, sur lequel est construite l’Église.

Mère de la Chine et de l’Asie, prie pour nous maintenant et toujours. Amen !

Commentaires

  • Plus que jamais cette prière du Pape Benoît XVI est d'actualité !

    Depuis que, par un traité "secret "- dont personne ne connait les termes - les catholiques chinois, membres d'une véritable Eglise des Catacombes, ont été livrés par la diplomatie vaticane à l'Eglise nationale, chinoise, agent d'un pouvoir athée et persécuteur de Chine, jamais la persécution n'a été aussi violente, les destructions des croix et des églises aussi systématisées, les interdictions de former une jeunesse chrétienne aussi radicales...

    Ce traité "secret"par lequel l'actuel secrétaire d'Etat du Vatican a réitéré la grande ,illusion (?) que l'Eglise commit autrefois, sous l'autorité de Mgr. Casaroli, avec le pouvoir soviétique et qui fut à l'origine d'une nouvelle persécution des chrétiens dans les pays de l'Est..

    A croire que les avertissements de St. Jean selon lesquels les chrétiens ne pourront jamais s'entendre avec le "monde" ni avec "l'esprit du monde", n'ont pas été entendus ni compris .en haut lieu.

    Dans l'attente de jours meilleurs, il nous revient de prier avec le Pape Benoît XVI pour cette Eglise catholique chinoise devenue Eglise - phare des Eglises Martyres.

    Merci de nous avoir rappelé cette magnifique prière !

Les commentaires sont fermés.