Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les propos du pape sur l'union civile de personnes homosexuelles suscitent la polémique

IMPRIMER

Du site "Benoît et moi" :

D'aleteia.org :

Du blog de Jeanne Smits :

Et le cardinal Muller ne mâche pas ses mots :

Le cardinal Gerhard Ludwig Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, ne mâche pas ses mots suite à la déclaration du pape François sur les « couples » homosexuels. Selon le prélat allemand, « les catholiques sont irrités et les ennemis de l'Église se sentent soutenus par le représentant de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Et de rappeler que « la foi ne dépend pas d’une option politique se situant à droite ou à gauche ou encore d’une position idéologique conservatrice ou progressiste, mais uniquement de la Vérité que Dieu lui-même est dans sa Personne et qu’il communique par les enseignements de son Fils unique. »
Puis le cardinal Müller rappelle que « si le chrétien croit en Dieu comme Vérité première et reconnaît le pape et les évêques comme successeurs de Pierre et des autres apôtres, la loyauté envers le pape est différente de la papolâtrie idolâtre, semblable au principe selon lequel le chef ou le parti a toujours raison : partout où il y a tension entre la parole évidente de Dieu et les expressions d’opinions d’autre part, même par les plus hautes autorités ecclésiales, un seul principe doit s’appliquer : « in dubio pro DEO. » Le magistère est au seul service de la Parole de Dieu et n’est jamais au-dessus de la Révélation. La récente déclaration du pape François sur les « couples homosexuels » est l’expression d’une opinion purement privée que tout catholique peut et doit contredire ouvertement. »

Source : Kathnet via ProLiturgia.org

Commentaires

  • "Cerise sur le gâteau": j'ai lu hier sur le site de la "DH" que le pape a dit au chilien homosexuel Juan Carlos Cruz: "C'est Dieu qui t'a fait homosexuel". Si ce propos papal s'avère réellement exact, on ne peut que se dire que soit Dieu a fait un acte bon (et dans ce cas, il approuve l'homosexualité), soit il a fait un acte mauvais (ce qui ne lui correspond pas). Dès lors, tant qu'on est dans l'absurde, suivant la même logique, je suppose qu'à une personne handicapée, le pape dirait volontiers:: "C'est Dieu qui vous a fait handicapé" ou à un cannibale: "c'est Dieu qui vous a fait cannibale ou encore à un pédophile, "c'est Dieu qui vous a fait pédophile" Toujours est-il que par sa déclaration approuvant l'union civile des personnes du même sexe, François n'a pas peur de contredire à la fois le catéchisme catholique ainsi que ses deux prédécesseurs et d'apparaître comme un dirigeant mondain qui n'a plus rien à voir la mission confiée aux successeurs de saint Pierre.

Les commentaires sont fermés.