Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Messe en drive-in à Arlon : cherchez l'erreur

IMPRIMER

Sous réserve que les faits relatés par le journaliste de La Meuse - Luxembourg soient bien exacts :

La Meuse – Luxembourg, 26 décembre, p. 4 : 

La messe « drive-in » a séduit

L’idée a séduit et le tour de force a été réalisé: le parking du parc des Expositions d’Arlon était pratiquement rempli, jeudi à 18h. Des automobilistes avec à bord des fidèles, beaucoup venus des paroisses d’Arlon (organisatrices) mais aussi de plus loin. … Le Doyen a présidé la messe, assisté du vicaire de Saint-Martin Jean-Claude Vandale. Pour les chants religieux, l’organiste de Saint-Martin était accompagné de quatre représentants de la chorale de cette église. Le doyen a aussi réussi à obtenir une fréquence radio auprès du CSA, si bien que les occupants des voitures ont pu suivre la messe avec un bon son à l’intérieur des véhicules. Elle était aussi retransmise sur Facebook en direct et sur ARL Radio. Les moteurs étaient fermés pour raison écologique. Tout était magnifiquement organisé puisqu’à l’entrée les fidèles recevait une enveloppe avec une hostie et les consignes pour suivre la messe. Impressionnant : à la fin de l’office vers 19h, quand les dizaines de voitures ont fait des appels de phare en signe de solidarité et lorsqu’elles ont klaxonné pour applaudir cette belle réussite.

Commentaires

  • Ma grande et ultime question : l'hostie distribuée dans la petite enveloppe avant la messe était-elle déjà consacrée ou non ?

    C'est une vraie question, une question ultime ...

  • D'après l'article paru sur le blog pour annoncer l'initiative...les hosties consacrées devaient être distribuées par la vitre des voitures ...or toujours dans le même article
    Il y avait eu l'aval du Vatican...pour cette manière de faire mais pour les enveloppes ????

  • https://www.tvlux.be/video/info/arlon-la-messe-de-noy-l-en-mode-drive-in_36513_344.html

  • des hosties "bénies à distance" ? Qu'est-ce que cela signifie ? La consécration de ces hosties distribuées dans des enveloppes ne peut avoir eu lieu dans de telles conditions. C'est tout simplement aberrant.

  • Si je comprends bien au départ il y avait une bonne intention de permettre à beaucoup de personnes d'avoir une messe de Noël et au final beaucoup de personnes de bonne volonté avec une messe non valide.....

  • Parmi les nombreuses "démarches administratives", le doyen d'Arlon avait-il sollicité l'autorisation de l'Ordinaire, Mgr Warin? Les conditions de distribution de la Sainte communion avaient-elles été précisées et si oui, lesquelles?

  • Il n'y a pas eu de communion. Le piège était médiatique
    Bonne intention missionnaire, prévoir plein de choses et puis oublier l'essentiel : Jésus venu dans la chair, son corps livré. Demandons au Seigneur de nous garder de ses peaux de banane

Les commentaires sont fermés.