Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconversion d'une église à Anderlecht : cirque et hip-hop au programme

IMPRIMER

Lu sur La Dernière Heure (2 février, p. 17) :

Anderlecht: Du cirque et du hip-hop dans l’église Saint-François-Xavier

L’église Saint-François-Xavier, située rue Eloy à Anderlecht, désaffectée depuis plusieurs années, va être rachetée par la commune et sera transformée en infrastructure de proximité, à vocation culturelle et sportive, a annoncé l’administration anderlechtoise hier lundi. Cirque, bibliothèque, hip-hop ou encore graffiti, l’endroit sera dédié à la création et aux rencontres. “Le bâtiment souffre de détériorations importantes, pour lesquelles le budget d’entretien de la fabrique d’église est insuffisant. Ainsi, en concertation avec les autorités ecclésiastiques, la commune d’Anderlecht rachète l’église pour un euro symbolique et va rénover le bâtiment” , a déclaré l’administration communale, précisant que le projet sera financé en grande partie par des subsides obtenus dans le cadre des Monuments et Sites, car l’édifice est classé.

Commentaires

  • Et pendant ce temps, que fait le Vicariat général de Bruxelles pour garantir aux églises désacralisées une nouvelle affectation qui tienne compte de la destination originelle de ces bâtiments.
    Je crois me rappeler que le Saint-Siège a émis des recommandations en ce domaine...

Les commentaires sont fermés.