Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les célébrations pascales annulées en Allemagne aujourd'hui; en Belgique demain ?

IMPRIMER

Les Allemands seront privés de célébrations pour les fêtes de Pâques. Et chez nous, que décidera le Comité de Concertation ? On ne devrait pas tarder à le savoir mais le pire peut être envisagé.

Lu sur Le Parisien :

Covid-19 : l’Allemagne renforce ses restrictions avant Pâques, «la situation est grave» alerte Merkel

Angela Merkel vient d’annoncer de nouvelles mesures pour le week-end de Pâques, après avoir consulté les représentants des régions. Parmi elles, l’annulation des offices religieux.

23 mars 2021

La France n’est pas la seule à serrer la vis face à une nouvelle progression du Covid-19. De l’autre côté du Rhin, la situation n’est pas beaucoup plus réjouissante. Pour Angela Merkel, l’Allemagne est même entrée dans une « nouvelle pandémie » en raison de la propagation des variants du Covid-19. « Nous avons un nouveau virus […] il est beaucoup plus létal, beaucoup plus infectieux et contagieux pendant beaucoup plus longtemps », a déclaré la chancelière lors d’une conférence de presse à Berlin ce mardi. Elle a donc annoncé de nouvelles mesures, après des discussions marathon avec les dirigeants régionaux.

Le gouvernement allemand a surtout voulu réduire les risques liés à Pâques. La plupart des magasins seront donc fermés et les offices religieux sont annulés du 1er au 5 avril, a annoncé ce mardi Angela Merkel. Les rassemblements, comme la restauration en plein air, seront interdits durant cette période. Seuls les magasins d’alimentation pourront ouvrir le 3 avril. Par ailleurs, nombre de restrictions en vigueur depuis fin 2020, comme les limitations de réunions privées, les fermetures des équipements culturels et de loisir, sont prolongées jusqu’au 18 avril, a également annoncé la dirigeante allemande.

Commentaires

  • Les guêpes politico-virologiques s’affolent dans un tourbillon médiatique de testings, vaccins, lokdowns et autres portes qui claquent vainement autour d’un Léviathan inexorable. Et si on commençait par se calmer pour mettre un peu d’ordre dans ce guêpier boudonnant et cibler son tir ?

Les commentaires sont fermés.