Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Müller dénonce le cirque de la démission du cardinal Marx et les béni-oui-oui du Vatican

IMPRIMER

De Kath.Net :

Le cardinal Müller critique vivement la demande de démission de Marx

11.06.2021

Berlin. L'ancien préfet de la foi au Vatican Gerhard Ludwig Müller a vivement critiqué la demande de démission du cardinal Reinhard Marx. Il s'est dit surpris "que la décision ait été traînée sur une scène de théâtre et que le peuple de Dieu ait été transformé en un public" qui devrait soit applaudir, soit crier "bouh". "Cela contredit la signification d'une manifestation spirituelle pour le salut du peuple", a déclaré le cardinal allemand Müller au magazine FOCUS. Le cardinal a également critiqué le style de leadership du pape François. Lorsque FOCUS lui a demandé s'il y avait trop de béni-oui-oui au Vatican aujourd'hui, il a répondu : "C'est évident, celui qui ne le saisit pas est aveugle à tous points de vue."

Commentaires

  • Définition commedia dell'arte;
    "XVI e siècle, où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité. Ce genre est apparu avec les premières troupes de comédie avec masques, en 1528."
    En 2021 cela se fait sans masque...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel