Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlement Européen : mobilisons-nous pour protéger la vie humaine et le droit à l’objection de conscience !

IMPRIMER

Urgence au Parlement européen !

Le 23 juin le Parlement européen votera à Bruxelles une résolution « sur la situation de la santé et des droits sexuels et génésiques dans l’Union européenne »comprenant la reconnaissance d’un « droit à l’avortement » et la suppression de l’objection de conscience. 

Mobilisons-nous pour protéger la vie humaine et le droit à l’objection de conscience !

COMMENT ?

En écrivant aux députés européens pour leur demander de voter contre la « résolution Matić ».

Voici un projet de lettre pour faciliter la mobilisation (FR/EN)

Diffusez largement cet appel avant le 23 juin !

POURQUOI ?

Cette résolution voudrait imposer que  « l’avortement sur demande soit légal au début de la grossesse, et en cas de besoin au-delà si la santé ou la vie de la personne enceinte est en danger » ; ce texte « rappelle qu’une interdiction totale des soins d’avortement ou qu’un refus de soins d’avortement constitue une forme de violence sexiste » [article 35] .

Cette demande du parlement européen est d’autant plus regrettable qu’elle va à l’encontre de la demande des centaines de milliers de citoyens qui ont signé l’initiative citoyenne européenne "One of Us" dont la fondation Jérôme Lejeune est un des membres fondateurs.

Par ailleurs, l’Union européenne n’a pas de compétences dans le domaine de l’avortement et doit se soumettre au principe de subsidiarité qui est l’un de ses principes fondateurs. La législation sur ce sujet est du seul ressort des Etats membres (Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne).

En plus de promouvoir l’avortement, cette résolution attaque l’objection de conscience des médecins en affirmant que « la clause de conscience d’un individu ne peut interférer avec le droit d’un patient d’avoir pleinement accès » à l’avortement [article 36].

Mobilisons-nous pour protéger la vie humaine et le droit à l’objection de conscience !

Commentaires

  • Protégez la vie humaine et le droit à l'objection de conscience pour tous.

  • La famille est le fondement de notre société, la vie est un don , notre société doit la respecter de manière absolue, les leçons de l'histoire ne sont-elles pas suffisantes ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel