Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le militantisme abortiste de l'OMS

IMPRIMER

La protection de l'enfant à naître ne mérite aucune considération aux yeux de ceux qui gouvernent la planète comme le montrent ces nouvelles recommandations de l'OMS. Mais comme disait Mère Térésa : «Si une mère assassine son propre enfant, comment peut-on demander aux autres de ne pas s’entretuer?» Lu sur le site de la RTBF :

L'OMS appelle à lever les restrictions à l'avortement

9 mars 2022

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé mercredi à faciliter autant que possible l'accès des femmes à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), estimant que les restrictions ne réduisent pas le nombre d'avortements mais en augmentent les risques.

Publicité

"Nous recommandons que les femmes et les jeunes filles puissent accéder à l'avortement et aux services de planning familial quand elles en ont besoin", a déclaré Craig Lissner, un cadre de l'OMS, dans un communiqué.

L'agence de l'Onu s'exprime alors qu'elle a révisé l'ensemble de ses recommandations sanitaires quant aux procédures d'avortement et à ce qui les entoure: conseils, suivi...

Plaider pour de moindres restrictions à l'avortement

Si ces recommandations sont larges et comprennent désormais, par exemple, une incitation à développer les téléconsultations d'orientation, elles sont surtout l'occasion pour l'OMS de plaider pour de moindres restrictions à l'avortement.

De nombreux pays limitent drastiquement le droit à l'avortement, le réservant à des situations où la santé de la mère est en danger. Quelques-uns, comme le Salvador, l'interdisent même intégralement.

Les craintes des défenseurs de l'accès à l'avortement se sont récemment concentrées sur les États-Unis où plusieurs États ont adopté des mesures restrictives et où la Cour suprême semble prête à revenir sur l'idée que l'IVG constitue un droit inattaquable.

L'OMS recommande, elle, de "supprimer les restrictions inutiles sur le plan médical", citant "la criminalisation, des délais obligatoires d'attente, le fait d'imposer l'accord d'autres personnes - conjoints ou famille - ou d'institutions, et le fait d'interdire l'avortement au-delà d'un certain stade de la grossesse".

Ce type de restrictions ne s'accompagne pas d'une baisse du nombre d'avortements, souligne l'OMS, qui cite une étude publiée en 2020 dans le Lancet Global Health.

Au contraire, "les restrictions vont surtout pousser les femmes et les jeunes filles à recourir à des interventions risquées", prévient l'OMS.

En recourant à des avortements illégaux, les femmes prennent donc des risques pour leur santé, alors que les IVG réalisées selon les règles sont extrêmement sûres, selon l'OMS.

Les restrictions font donc courir des risques de "stigmatisation et de complications médicales", insiste l'agence.

Commentaires

  • Monstrueux paradoxe que cette vidéo animalière au regard de la catastrophe innommable, abominable de ces millions de sacrifices humains.
    Ces images pourraient être touchantes et belles mais dans les conditions actuelles, elles sont indécentes et hypocritissimes.
    https://youtu.be/jSpc7cX_rdQ?list=PLX0QoQ5ziSBZkryfAk5eK3Ravdz-ApRaU&t=5249
    (cf à 1:27:29 etc par exemple)

    Matthieu 10:29-31
    “Ne vend-on pas une paire de moineaux pour un sou ? Et pourtant, pas un seul d’entre eux ne tombe à terre sans le consentement de votre Père. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc aucune crainte, car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux.”

    UN SEUL enfant à naître vaut plus que tous les animaux du monde, c’est factuel, c’est la parole de Dieu!

  • Décidément, après le scandal du covid, maintenant l'avortement, l'OMS est devenue une organisation satanique.

Les commentaires sont fermés.