Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape François invite tous les évêques du monde à s'associer à la consécration de la Russie et de l'Ukraine

IMPRIMER

De kathnet/news :

Le pape François invite tous les évêques à s'associer à la consécration de la Russie et de l'Ukraine

18 mars 2022

L'ensemble de l'épiscopat mondial ainsi que tous les prêtres du monde entier doivent s'associer à l'acte de consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur immaculé de Marie, souhaite le pape !

Vatican (kath.net/pl) Dans une lettre urgente envoyée à tous les évêques américains le 17 mars, le nonce apostolique aux Etats-Unis, l'archevêque Christophe Pierre, a informé que le pape François a l'intention d'inviter tous les évêques et prêtres catholiques du monde entier à se joindre à l'acte de consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. C'est ce qu'a rapporté la "Catholic News Agency" dans son édition anglaise.

La lettre, signée par le prêtre Révérend Michael J.K. Fuller, secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) et par l'archevêque Pierre, explique que "le Saint-Père a l'intention d'inviter tout évêque ou équivalent de rang, ainsi que ses prêtres, à se joindre à cet acte de consécration, si possible à une heure correspondant à 17h00, heure romaine".

"Dans les prochains jours, le Saint-Père adressera aux évêques une lettre d'invitation à laquelle sera joint le texte de la prière de consécration dans les différentes langues".

Le pape François a annoncé qu'il présiderait l'acte de consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur immaculé de Marie lors de la fête de l'Annonciation, le 25 mars, dans la basilique Saint-Pierre au Vatican. Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier pontifical de l'Administration apostolique des aumônes, présidera en même temps l'acte de consécration à Fatima, au Portugal.

La lettre du nonce apostolique a également informé que les membres du corps diplomatique à Washington, DC, recevront une lettre d'invitation pour participer à une messe offerte par le cardinal Wilton Gregory, archevêque de Washington, dans la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception, cette messe est prévue à 12 heures le vendredi 25 mars.

Demandons à nos évêques d'organiser une cérémonie publique de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Commentaires

  • Magnifique initiative du pape.

  • ALLELU...!

  • Ainsi donc, n'en déplaise à ceux qui ont la mauvaise habitude de critiquer promptement le pape François, la consécration sera faite par les évêques en union avec le pape. La prophétie continue sa réalisation. Mais les esprits chagrins n'auront-ils pas encore à redire quand ils trouveront que le texte de la consécration ne leur convient pas?

  • Père Simon,

    Il ne faudrait pas croire que ceux qui critiquent le pape le font par plaisir gratuit ou qu'ils le font sans raison. D'ailleurs nous connaissons la correction fraternelle, et nous devons aussi, peuple de baptisés, demander pardon pour nos propres faiblesses.

    Cela dit, puisqu'il m'est arrivé de critiquer bon nombre de prises de positions du pape, je me réjouis de sa décision, qui est aussi une réponse paternelle à la demande des évêques ukrainiens. Je pense qu'en ces heures de destruction et de mort, nous nous réjouissons tous, et nous accompagnons le pape dans la prière et dans cette réponse à la demande de la Sainte Vierge.

    Nous allons vivre un moment spirituel historique, dans le souvenir de cette prière qui nous vient de Dieu: ut unum sint. Le reste est sans importance.

  • Marie n'a-t-elle point dit qu'elle serait aux côtés du pape?...quand bien même il serait pour moult raisons "critiquable" ,la grâce de notre céleste Mère peut le "contraindre" face aux évènements à faire ce que ses prédécesseurs n'avaient fait que "partiellement"!

  • En effet, plusieurs consécrations ont déjà été faites depuis Pie XII. mais pour la première fois il y aura une consécration explicite et indubitable de la Russie (note: et de l'Ukraine qui est, qu'on ne l'oublie pas, le berceau historique de la Russie chrétienne). Pie XII avait dans une encyclique consacré la Russie mais en solitaire. Cette fois ce sera le pape et en union avec lui les évêques du monde entier.

  • La demande a été faite en 1917.
    105 ans plus tard, on se réveille. La situation a beaucoup changée. Peut-être devrait-on envisager de consacrer aussi les USA et les anglo-saxons en géneral, auteurs de bien des déboires et crimes qu'a connu l'humanité depuis 1917.

Les commentaires sont fermés.