Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA : 11 États vont restreindre les cours d'éducation sexuelle et de genre pour les enfants

IMPRIMER

De kath.net/news :

Plus de protections contre l'éducation sexuelle inappropriée à l'âge dans 11 États américains

26 avril 2022

Aux États-Unis, les parents craignent de plus en plus que leurs enfants soient exposés à des contenus inappropriés à leur âge à l'école sur des sujets tels que l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

Washington DC (kath.net/LifeNews/jg)

Onze États américains, tous à majorité républicaine, envisagent actuellement de restreindre les cours d'éducation sexuelle et de genre pour les enfants. La Floride a récemment adopté une loi similaire, répondant aux inquiétudes d'un nombre croissant de parents selon lesquelles les programmes actuels sont conçus pour exposer leurs enfants à des contenus inappropriés à leur âge. Un sondage national de mars 2022 réalisé par Morning Consult et Politico a révélé que malgré la couverture médiatique négative de la loi de Floride, une majorité d'électeurs américains s'opposent à l'orientation sexuelle et à l'éducation à l'identité de genre pour les enfants jusqu'à la troisième année.

Dans l'État de l'Ohio, le Congrès envisage une loi similaire à celle de la Floride. "Pourquoi les démocrates et les médias sont-ils contrariés par un projet de loi qui rejetterait un programme d'études sur l'identité sexuelle et de genre pour les enfants de six ans ?", demande le représentant républicain Mike Loychik.

Une loi correspondante a déjà été adoptée en Alabama. Le gouverneur Kay Ivey signera la loi. "Assez de ces absurdités radicales et réveillées", écrit-elle sur Twitter.

En Louisiane, une loi est en cours de discussion qui supprimerait le contenu sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle du programme scolaire de la maternelle à la huitième année. en Caroline du Sud, un projet de loi le prévoit même pour tous les étudiants de moins de 18 ans.

Les États du Missouri, de l'Indiana, du Kentucky, de l'Oklahoma et du Tennessee préparent des lois similaires. Un projet de loi en Arizona exigerait que les cours d'éducation sexuelle dans les écoles publiques se concentrent sur le sexe plutôt que sur l'identité de genre. L'Iowa envisage une législation qui exigerait le consentement parental pour toute forme d'éducation à l'identité de genre. Ces lois n'ont pas encore été votées.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel