Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hérésies chrétiennes dans le Coran

IMPRIMER

Du site "Clarifier" :

"... nous avons décidé de consacrer au thème des hérésies dans le Coran plusieurs "petites feuilles vertes".

L’importance de cette question apparaît vite lorsqu’on se met au travail : lorsque l’islam est apparu, six siècles après la venue de Jésus-Christ et la première évangélisation, diverses dissensions doctrinales et rivalités politico-religieuses s'étaient répandues, particulièrement au Proche-Orient. Elles ont pu préparer les consciences à la réception de l'islam. C'est ainsi que tout en reconnaissant la spécificité et la nouveauté de cette religion (cf. PFV n°95), la lecture du Coran montre des similarités avec certaines de ces doctrines. C'est le cas emblématique de l'arianisme, dont vous trouverez la présentation ci-après dans la PFV n°96 par Annie Laurent."

Commentaires

  • Certes, ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
    Coran 7: 40

    Est-il bien nécessaire d'aller plus loin ?

  • ..c'est l'Heure de ne pas oublier les dernières paroles du Christ en Croix..ni mêmes des précédentes...du genre "voici venir le Prince de ce monde"...."il y aura de faux prophètes"....etc etc
    L'Islam s'inscrit bien dans ces paroles prophétiques du Christ!

  • «Ceux qui croient et qui font le bien : - nous n’imposons à chacun que selon sa capacité - voilà ceux qui seront les hôtes du Paradis ; ils y demeureront éternels » Coran, VII, 42 ( traduction Denise Masson)

Les commentaires sont fermés.