Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiducia supplicans : la Déclaration de la Conférence des évêques catholiques de Hongrie

IMPRIMER

Déclaration de la Conférence des évêques catholiques de Hongrie (HCPC) sur les bénédictions

27 Décembre 2023

Voici une déclaration de la Conférence des évêques catholiques de Hongrie (HCB) :

Pendant les jours de Noël, nous avons célébré la joie d'avoir Dieu avec nous, parmi nous, qui, avec un amour miséricordieux, a invité tous les hommes à une communion d'amour avec Lui. C'est dans cet esprit que nous, membres de la Conférence des évêques catholiques de Hongrie, adressons le message suivant aux pasteurs et aux membres de notre Église.

La Déclaration du Dicastère de la Doctrine de la Foi sur la nature pastorale des bénédictions, intitulée Fiducia supplicans, publiée le 18 décembre 2023, ne modifie pas la foi et l'enseignement originels de l'Église catholique sur le mariage et la morale sexuelle. Compte tenu de la situation pastorale de notre pays, la Conférence épiscopale formule comme ligne directrice pour les pasteurs que nous pouvons bénir toutes les personnes individuellement, indépendamment de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle, mais nous devrions toujours éviter de donner une bénédiction commune aux couples qui vivent ensemble dans une relation purement conjugale, dans un mariage non ecclésialement valide ou dans une relation de même sexe.

En même temps, nous accompagnons tous nos frères et sœurs dans des situations de vie particulières avec amour et respect, en les aidant à mieux comprendre la volonté de Dieu pour leur chemin de vie selon l'Évangile du Christ.

Budapest, le 27 décembre 2023.

La Conférence des évêques catholiques de Hongrie

Commentaires

  • Cette déclaration des évêques d'Hongrie est la meilleure réponse jusqu'à présent à F.S..: courte, claire, doctrinalement complètement juste et sans chercher une polémique innecesaire, qui ne fait que diviser encore plus notre Église .

  • Tout à fait d'accord avec vous ... hélas ne dit on pas que " celui qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" ....il suffit de lire certains commentaires...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel