Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halloween : des prêtres exorcistes mettent en garde

IMPRIMER

De Mathilde de Robien sur Aleteia

La mise en garde des prêtres exorcistes à l’approche d’Halloween

21/10/24

L’association internationale des prêtres exorcistes (AIE) a mis en garde début octobre contre les déviances observées autour d’Halloween : "Aujourd’hui, la fête d’Halloween semble étroitement liée à des réalités sombres et obscures telles que la sorcellerie et le satanisme", souligne le père Francesco Bamonte, un Italien, vice-président de l’association.

Anodine, la fête d’Halloween ? Pas tant que ça ! Elle interpelle en tout cas suffisamment pour que l’association internationale des exorcistes se penche sur la question, émette un avis assez tranché et publie un livre sur le sujet. Car même si bon nombre de nos contemporains ne voient pas le mal lié à cette fête qui se veut ludique et enfantine, fêter Halloween, selon les prêtres exorcistes, c’est entrer en communion avec un courant spirituel maléfique et devenir involontairement plus vulnérables aux actions du diable.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel