Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cotignac : les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver le monastère Saint-Joseph et le sanctuaire Notre-Dame

IMPRIMER

Lu ICI :

L'incendie dans le Var "s'est approché dangereusement" de trois villages dans la nuit

"La nuit ne fut pas calme", explique le contrôleur général Éric Grohin, directeur départemental du Sdis du Var. "Le feu a progressé encore toute la nuit et s'est approché assez dangereusement des villages de Cotignac, de Montfort-sur-Argens et de Correns."Les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver le monastère Saint-Joseph et le sanctuaire Notre-Dame, situés à proximité des flammes. Le monastère avait été évacué dans l'après-midi hier et les sœurs et l'aumônier ont été mis à l'abri dans le village de Cotignac, a précisé l'évêque de Fréjus-Toulon sur Facebook.

Sanctuaire Notre-Dame de Grâces

et Monastère Saint-Joseph ont été épargnés de justesse.

Nous remercions les sapeurs pompiers du Sdis83 officiel - Sapeurs-Pompiers du Var et d’ailleurs, et Préfet du Var pour son attention et monsieur le maire de Cotignac.

Nous prions pour les personnes ayant perdu leur maison, leur vendange à venir…

Je célébrerai la messe du 15 août sur place en action de grâce aux pieds de Notre-Dame.

+FT

Peut être une image de talon de billet et texte

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel