Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le Département d'Etat des USA manipule en déformant les positions de l'Eglise

IMPRIMER

C-Fam.jpgSelon des sources diplomatiques à New-York, le Département d'État américain a fait croire aux délégations latino-américaines à l'Organisation des Nations Unies que le Vatican avait changé sa position sur l'orientation sexuelle. Le but de l'opération était de les faire voter en faveur d'une déclaration débattue au Conseil des droits de l'homme à Genève.

Selon ces sources, un fonctionnaire a tenu une série de réunions avec les délégations latino-américaines en leur disant que le Vatican soutient désormais la déclaration associant "l'orientation sexuelle et l'identité de genre" à de nouvelles catégories de non-discrimination en droit international. Ces affirmations ont bien sûr été démenties par le Saint Siège qui s'oppose à la déclaration débattue à Genève. Plusieurs délégations latino-américaines ont été ainsi abusées. La déclaration n'a toutefois pas été votée.

L'enjeu de tout cela est de faire passer des textes dans lesquels, au nom de la non-discrimination, et en référence à l'idéologie du "gender", qui interdiraient aux Etats de maintenir des législations jugées discriminatoires par les lobbies gays et lesbiens notamment. C-Fam, 23 mars

Les commentaires sont fermés.