Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : le pouvoir réagit face aux carnages anti-chrétiens

IMPRIMER

8 mai : "Ce matin un véritable assassinat contre des chrétiens Coptes a eu lieu au Caire, faisant 10 morts et près de 280 blessés. La communauté chrétienne de par le monde se sent profondément affligée par ces nouvelles attaques menées par des musulmans locaux qui demeurent totalement enfermés dans un extrémisme aveugle à l’opposé même du message de leur propre religion. Le gouvernement égyptien a décidé de réagir avec force. (voir notre compte-rendu publié hier sur Belgicatho)

Face au carnage anti-chrétien qui s’est déroulé le 7 mai, les autorités égyptiennes ont décidé de défendre la sécurité nationale d’une "main de fer". Le dernier bilan officiel fait état de 12 chrétiens tués ( à l’arme à feu ou au cocktail molotov) et plus de 200 blessées.

Alors que selon les forces armées d’Egypte 190 personnes seraient arrêtées suite à ce massacre, l’Egypte s’est dite prête a "appliquer de manière immédiate et ferme les lois qui criminalisent les attaques contre des lieux de culte et contre la liberté de croyance".

Un couvre-feu a été imposé dans la zone autour de l’église d’Imbaba jusqu’à lundi 11h00, selon la télévision d’Etat. Une autre église du même quartier, Sainte-Marie, a été incendiée et fortement endommagée comme l’avait annoncé radinrue.com.

Ce soir encore sur place des groupes de musulmans cherchaient querelle aux chrétiens ; l’armée a dû tirer en l’air pour faire régner un semblant de calme."

source : Radinrue (Noredine Michloubone)

Les commentaires sont fermés.