Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Prix International Roi Baudouin remis au Dr Denis MUKWEGE

IMPRIMER

Peter Piot, Président de la Fondation Roi Baudouin (FRB) et ancien Directeur exécutif de l’ONUSIDA, et Margot Wallström, sous-secrétaire générale des Nations Unies et Représentante spéciale du Secrétaire général sur les violences sexuelles dans les conflits armés, ont remis le Prix International Roi Baudouin pour le Développement 2010 - 2011, hier, au Docteur Denis Mukwege, Directeur de l’hôpital de Panzi (Bukavu), qui travaille inlassablement pour traiter et défendre les femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo. Le Prix lui a été remis en présence du Roi Albert II et de la famille royale de Belgique, et, entre autres, de Louise Arbour, Présidente de l’International Crisis Group et ancienne Haut commissionnaire aux droits de l’homme des Nations Unies. (fasozine.com)

Olivier Chastel a tenu à le remercier pour sa grande contribution en matière de développement en République Démocratique du Congo, et a salué sa lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans cette région du monde.

« Après avoir joué un rôle pionnier et mobilisateur dans la lutte contre les violences sexuelles en RDC en soutenant dès 2004 le programme conjoint des trois agences de l’ONU : le Fonds des Nations unies pour la population, le Fonds des Nations unies pour l’Enfance et le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, la Belgique poursuit son soutien à une approche coordonnée et harmonisée sous le leadership du gouvernement congolais, apportant une réponse globale aux besoins médicaux, psycho-sociaux, juridiques et de réinsertion socio-économique des victimes de violences sexuelles dans le cadre du Plan de stabilisation et de reconstruction de l’est-RDC (STAREC) », a précisé Olivier Chastel. (appablog)

Les commentaires sont fermés.