Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des films "pro-vie" en quête de distributeurs

IMPRIMER

Il n'est pas facile d'aller contre le "culturellement et politiquement correct", surtout en matière de défense de la vie. C'est ce que l'on apprend dans "Nouvelles de France" au sujet de deux films produits aux Etats-Unis et que l'on rechigne à distribuer.

"Deux nouveaux films financés de façon indépendante et véhiculant un point de vue « pro-vie » cherchent distributeurs, nous apprend le Los Angeles Times : “Doonby”" et “The Life Zone”.

"Dans les deux cas, la morale de l’histoire est « pro-vie ». Leurs réalisateurs ne s’en cachent pas...

“Doonby’s” a été tournée dans la ville natale de Norma McCorvey, la célèbre « Roe » manipulée de l’arrêt de la Cour suprême de 1973 qui juge la pratique de l’avortement aux Etats-Unis conforme à la constitution, « Roe vs Wade ». Cette femme convertie au christianisme et militante « pro-vie » (son histoire, L’affaire Jane Roe – Histoire d’une manipulation, a été traduite par mon confrère Daniel Hamiche) joue un personnage qui avertit une jeune femme de Smithville (Texas) tentée d’avorter. « Les enfants sont un miracle, un don de Dieu » explique McCorvey, « vous avez des responsabilités, ma fille ».

Voir l'intégralité de l'article ICI

Les commentaires sont fermés.