C'est dans LaLibre.be :
"Dans les rues et sur les places allemandes, les enfants et les jeunes se font de plus en plus rares : seul un Allemand sur six a moins de 18 ans. En France, un ressortissant sur cinq est un mineur; en Irlande, la proportion est de un à quatre. Le pays le plus peuplé de l’Union européenne, comptant près de 82 millions d’habitants, est la lanterne rouge pour les enfants.
Sur les dix dernières années, l’évolution a été dramatique. Selon l’office statistique fédéral, le nombre de mineurs allemands a diminué de 2,1 millions, reculant de 15,2 millions en 2000 à 13,1 millions l’an dernier. Avec 16,5 %, la part des mineurs est la plus basse de l’Union européenne, à opposer à 22,1 % en France et 25,1 % en Irlande. Les deux autres pays les plus mal placés en Europe sont la Bulgarie (16,7 %) et l’Italie (16,9 %)." ...
"...alors qu’en Allemagne de l’Ouest, où les convictions religieuses sont encore plus fortes, les parents de 79 % des enfants sont mariés; en ex-RDA, en revanche, cela ne vaut que pour 58 % des mineurs."
Et Madame Merkel croit qu'elle va résoudre le problème en ouvrant des crèches...
http://www.lalibre.be/actu/international/article/677965/un-vieillissement-qui-interpelle.html
Commentaires
Certains semblent compter sur l'immigration pour remplacer les enfants qui ne naissent pas. Le visage de l'Allemagne pour les futures générations risque de changer assez radicalement.