Nouvelles de France se fait l'écho des réflexions de Niamh Ui Bhrian du Life Institute, un groupe de pression « pro-vie » irlandais :
Extraits :
« il est temps que la Grande-Bretagne – et l’Irlande – admettent l’évidence selon laquelle la famille fracturée a tout à voir avec le fait qu’un nombre significatif de jeunes gens n’acceptent plus aucune autorité, voient le crime et la violence comme un mode de vie glamour ». Dans une tribune intitulée « Pourquoi est-ce que Londres brûle », elle note que « dans l’opposition, David Cameron, a beaucoup parlé de la Grande-Bretagne comme étant une société « cassée », et de ce qu’il ferait pour soutenir le mariage et la famille » mais observe que « depuis son entrée en fonction (au poste de Premier ministre, ndlr), bien peu a été fait ». (...)
...force est de constater que « l’ordre social dans certaines communautés – et malheureusement le plus souvent dans les communautés les plus vulnérables – est en panne. Et il est entraîné par un effondrement sans précédent de la famille, qui à son tour provoque un cercle vicieux de la pauvreté, du manque d’éducation, de l’anarchie et l’érosion des valeurs fondamentales dont les gens ont besoin ». On estime le nombre d’enfants issus de foyers brisés en Grande-Bretagne à 3,5 millions !