J'ai beau éplucher les dépêches de presse et parcourir les nouvelles propagées par les médias, nulle part je ne vois un compte-rendu de la Fête des Familles organisée hier à Koekelberg où la basilique était bondée. Il est clair que 70 personnes réunies pour défendre des platanes méritent qu'on s'y intéresse, mais des centaines de familles rassemblées ne justifient pas la présence d'un journaliste...
Nous vous renvoyons au compte-rendu publié sur catho.be : http://info.catho.be/2011/09/04/bruxelles-une-belle-journee-pour-les-couples-et-leurs-familles/
Commentaires
Je partage totalement l'opinion du texte sus-mentionné.
Il était important pour moi de partager autour de moi ce bel évènement, à ce moment ... encore à venir. J'ai distribué dans diverses églises, auprès de personnes de mes connaissances, et auprès de jeunes enfants même, des flyers concernant la 1ère grande fête POUR LES FAMILLES. J'ai interpellé des personnes de tous âges dans l'un ou l'autre parc en leur offrant une invitation. J'ai fait cela jusqu'à samedi inclu. Jusqu'au dernier moment j'ai voulu PARTAGER un bel évènement à venir!
Tout ce qui se passe dans l'Eglise, et bien je le partage. Que j'y participe ou non! Ce à quoi je ne peux participer, je pense que cela pourrait intéresser mon voisin, mon "prochain". C'est important.
Après l'évènement passé, après avoir prié ardamment pour que la journée soit "climatiquement" belle, j'ai écouté les informations. Ce que je ne fais plus que rarement, tant les nouvelles propagées sont négatives, pitoyables, terriblement "du monde". D'un pauvre monde!
Encore une fois, tant à RTL qu'à RTB, je n'ai entendu aucuns échos concernant la belle journée que tant de belges catholiques, ou en tout cas ouverts à la Foi, ont vécus.
On a parlé d'une "grande fête en famille" mais du CDH, à Charleroi. On a parlé de catastrophes diverses, ... mais pas de la fête de la Famille CHRETIENNE.
Je m'en doutais. Je savais que l'on en parlerait pas.
Notre pays de plus en plus socialiste s'investit à étouffer tout ce qui pourrait nous faire monter vers des horizons plus "élevés".
J'ai également été jeter un coup d'oeil sur INTERNET, j'ai trouvé les mêmes informations sur "la fête de la famille du CDH", ou des "fêtes populaire de la familles" ayant eu lieu en France, les années précédentes. R I E N concernant notre fête chrétienne "de la famille".
Je souhaiterais exprimer le voeu suivant:
Que le peuple chrétien s'emploie de plus en plus à s'occuper de politique de façon active et dynamique! Car si nous ne le faisons pas, la politique s'occupera de nous, et pas du tout de la façon dont Dieu le souhaite. N'en avons-nous pas de plus en plus, dans le monde, la preuve?