Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la christianophobie augmente en Europe

IMPRIMER

Dépêche cathobel :

"Lors de l'ouverture de l'Assemblée générale du Conseil des Conférences Episcopales d'Europe (CCEE) à Tirana, le 29 septembre 2011, le cardinal Peter Erdö, s'est dit inquiet de l'augmentation de la christianophobie en Europe. Dans les médias, les écoles et l'opinion publique, on propage de façon "systématique" une attitude opposée au christianisme. La foi chrétienne est représentée de manière faussée, les sites Internet hébergeant des contenus chrétiens sont "systématiquement fermés ou censurés", dénonce le prélat hongrois.

Pour le cardinal Erdö, la "grave crise" des pays européens a de sérieuses influences sur la vie des familles et des personnes seules. "Un des symptômes évident de la crise, c'est le crash économique. Mais la crise éthique et anthropologique est plus profonde et insidieuse, et elle se propage dans les familles, l'enseignement et les médias."

Les drogues, l'avortement et l'euthanasie sont symptomatiques des tensions sociales qui traversent l'Europe. Signes d'une "culture de la mort", ils symbolisent également la violence croissante qui touche la jeune génération et l'augmentation du sentiment d'insécurité. D'après le cardinal, l'Eglise catholique en Europe travaille pour un renouvellement de la société en proclamant le message chrétien. Malgré les conditions défavorables, les évêques ont repris l'appel du pape à une nouvelle évangélisation du continent.

La nouvelle évangélisation est au coeur de la rencontre des évêques, qui se déroule du 29 septembre au 2 octobre, en présence notamment de Mgr André-Joseph Léonard."

(30 septembre)

Les commentaires sont fermés.