Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 universités catholiques américaines protestent contre un décret contraire à l'éthique de l'Eglise

IMPRIMER

C'est le site du journal La Croix qui nous en informe :

Un groupe de 18 universités catholiques américaines ont écrit jeudi 29 septembre à l’administration Obama pour demander que tous leurs employés et leurs étudiants soient exemptés d’un décret qui prévoit d’inclure dans tous les contrats d’assurance-santé le remboursement de la stérilisation et des contraceptifs, dont certains abortifs.

Jusque-là, seuls les « employés religieux », selon les termes du décret, en sont exemptés. « Les institutions catholiques ne se compromettront pas sur la question de l’immoralité de la contraception et de la stérilisation ou sur l’injustice grave de l’avortement, a déclaré Mgr Stuart Swetland, directeur exécutif du Centre pour le développement de l’éducation supérieure catholique. L’administration semble dicter aux institutions catholiques que le seul chemin pour collaborer à leur Amérique est d’abandonner le cœur de nos convictions éthiques. »

voir la suite ici

Commentaires

  • Les USA mème sous le franc-maçon Roosevelt n'ont jamais connu un président aussi anti Catholique,voire anti Chrétien tout court,que ceux qui entretiennent encore de dernières illusions y réfléchissent!

Les commentaires sont fermés.