Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul II bientôt canonisé ?

IMPRIMER

20071218PHOWWW00070(1).jpgOn peut ne pas être un fan de la phénoménologie personnaliste de Jean-Paul II, ni de son invocation, parfois obsessionnelle, des « droits de l’homme ». L’important est qu’une personne ne se résume pas à ses idées. La foi n’est pas une idéologie, pas plus que l’espérance et la charité. Je me souviens d’un reportage vidéo sur la visite de Jean-Paul II à Cuba en 1998. Il comportait une série de plans rapprochés fort indiscrets  (le pape était déjà très affecté par la maladie) mais de ceux-ci transparaissaientt finalement, surtout, la simplicité et la profonde humanité de cet homme authentique et c’est sans doute à ce titre que Fidel Castro  l’accueillait avec une attention que le vieux dictateur communiste n’aurait pas accordée aux puissants de ce monde. Aussi ne nous étonnons pas de l’information que rapporte aujourd’hui le « Forum Catholique » :

Selon cette information, le cardinal Angelo Amato, préfet de la congrégation romaine pour la cause des saints,  "travaille sur une évaluation du deuxième miracle attribué à Jean-Paul II et a déclaré qu'il était prêt à reconnaître le second miracle attribué à Karol Wojtyla, le pape polonais . (...) .

Avant la béatification, le Saint-Siège a pris de nombreux autres miracles en compte, par exemple celui d'un homme qui a été sauvé à Cleveland, aux Etats-Unis, de graves blessures à la tête causées par une arme à feu et d'un enfant polonais, qui a été paralysée au niveau du buste et des jambes et tout d'un coup a commencé à marcher à nouveau, après avoir prié sur la tombe de Jean Paul II.

La guérison de l'enfant polonais, a également reçu l'approbation de l'archevêque de Cracovie, Stanislaw Dziwisz, témoin de la guérison du petit garçon qui était assis immobile dans son fauteuil roulant à cause d'une tumeur dans ses reins; le cardinal a affirmé l'avoir vu «marcher après avoir visité la tombe de Jean Paul II dans les grottes du Vatican.": "j'ai été témoin d'autant d'actes de grâce accordé par Jean-Paul II. Surtout sur ​​les gens qui souffraient de tumeurs. Le garçon polonais de 9 ans, il est de Danzica, et il ne pouvait pas marcher parce qu'il avait un cancer du rein. Il a été emmené à la tombe de Jean Paul II dans son fauteuil roulant. Là, il pria et quand il est sorti de la basilique Saint-Pierre, à l'étonnement de ses parents, il a déclaré: «. Je veux marcher» Il se leva et commença à marcher ".

À Cleveland, dans l'état américain de l'Ohio, le garçon de 26 ans qui avait subi une blessure grave à la tête lors d'une attaque à main armée a été sauvé et a retrouvé sa santé au moment même où les médecins avaient commencé à perdre espoir. L'aumônier de l'hôpital a approuvé le fait que ce prodigieux acte de guérison était dû à un chapelet béni par Jean-Paul II. En Janvier 2006, un site web a été lancé pour recueillir les témoignages de catholiques qui avaient été témoins ou ont reçu des grâces ou des miracles après la mort de Jean Paul II, à l'appui du processus de béatification de Karol Wojtyla. »

Les commentaires sont fermés.