Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protestations contre un spectacle outrageant la foi chrétienne à Paris

IMPRIMER
"Jeudi 21 octobre se tenait à Paris un spectacle intitulé "Sur le concept du visage de Dieu". Ce spectacle fait polémique chez les catholiques car certaines scènes sont jugées blasphématoires. Une manifestation organisée contre ce spectacle a failli virer au drame."
Voir ici : http://www.terrafemina.com/ (article et video)

Commentaires

  • Que certains considèrent cela comme de l'art, montre seulement à quel niveau notre société est tombée. On utilise simplement l'alibi de l'art pour mieux caricaturer et dénigrer une communauté religieuse. Et comme cette cathophobie est largement tolérée, et même encouragée et subsidiée, ils ne risquent pas grand chose.

    Or, si c'était vraiment de l'art, on se demande bien ce qui les retient d'exprimer leurs 'sentiments artistiques' à travers d'autres communautés religieuses, musulmanes, juives, bouddhistes, hindouistes, etc... Ne sont-elles pas une belle source d'inspiration pour un 'créateur' ?

    On voit donc bien que ce n'est qu'un avatar de plus de la propagande anticléricale massive qui s'exprime partout et librement, et contre la communauté religieuse qui est la plus pacifique, la moins protégée et la moins susceptible de réagir par des voies de fait.

    Quant à réagir par des voies légales, on voit bien que c'est peine perdue. Les pouvoirs en place sont complices de cet anticléricalisme virulent. Les catholiques de France et de Belgique n'ont guère plus de droits que les coptes d'Égypte.

  • Il ne s'agit pas seulement d'une action blasphématoire mais d'une action idéologique et culturelle visant à formater les esprits. En effet la mise-en-oeuvre d'une action ayant un tel contenu provoque, chez le spectateur, une désacralisation de ce qui est montré et moqué...Il serait naïf de penser qu'il ne s'agirait que d'une espèce de foucade...en fait il est question, sans que cela soit expliciter, d'amener les gens à ne plus faire du Christ Jésus le centre permanat de leur existence. Le triste de l'affaire c'est que les formes même de la protestation participent aussi à cette entreprise...Il suffit de lire le journal "libé" de ce lundi concernant le spectacle...

Les commentaires sont fermés.