Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un épiscopat pas toujours lucide ?

IMPRIMER

Dans un article paru dans Valeurs Actuelles et relayé par le blog "les yeux ouverts", Pierre-Marie de Berny estime que, dans la mobilisation contre la pièce de Castellucci (le visage du Christ),

  « l’institution a été dépassée, dans cette affaire, par un phénomène communautaire dopé par les réseaux sociaux. L’absence de prise de position précoce et claire a favorisé l’expression désordonnée d’une exaspération partagée par de nombreux jeunes catholiques. Les évêques ont pour la plupart grandi dans une société qui n’était pas déchristianisée, à la différence des jeunes cathos, partout minoritaires. Il est urgent qu’ils le comprennent et se réconcilient avec les nouvelles pratiques de leurs ouailles ».

Nous ne disions pas autre chose : http://www.belgicatho.be/

Malheureusement, en lisant les échos de la conférence des évêques français qui vient de se tenir à Lourdes, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils soient tous près de comprendre véritablement la situation de cette Eglise devenue minoritaire et en butte aux entreprises visant à la discréditer.

Les commentaires sont fermés.