Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un saint mort à 18 ans

IMPRIMER

Nous lisons sur nominis.cef.fr :

"Jeune prince polonais, au caractère fin et décidé, il fit ses études à Vienne puis, à 16 ans, il entra au noviciat des Jésuites de Rome, sur la recommandation de saint Pierre Canisius. Il remit sa vie à Dieu dix mois plus tard.

"Né d'une grande famille de Pologne en 1550 à Rostkow, Stanislas s'adonna aux études classiques à Vienne à partir de 1564. Invité par la Vierge à entrer dans la Compagnie, afin de prévenir l'opposition de son père, il s'enfuit de chez lui en 1567, parcourant à pied toute l'Allemagne.
Arrivé à Rome, il fut admis au noviciat par saint François de Borgia. C'est là qu'il mourut le 15 août 1568, parvenu à une haute sainteté. Il fut canonisé par Benoît XIII en 1726." (
site de la Province de France des Jésuites) Il figure au 15 août au martyrologe romain et la Compagnie de Jésus en fait mémoire au 13 novembre.

Lire aussi: La vie de saint Stanislas Kotstka, novice de la Compagnie de Jésus, Lyon 1836. Bibliothèque de l'abbaye Saint Benoît de Port-Valais (Suisse)"

Les commentaires sont fermés.