Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Gazette de Liège rend justice à Mariette Beco

IMPRIMER

Samedi, La Libre (Christian Laporte) avait annoncé le décès de Mariette Beco en des termes dont nous avons dénoncé le ton "froid et distancié". Le même journaliste récidive aujourd'hui en titrant : "Les zones d'ombre des apparitions". Fort heureusement, dans les pages de la Gazette de Liège, Paul Vaute rend justice à la voyante de Banneux, une femme qui n'a jamais prétendu se poser en modèle de piété ou de sainteté et dont la discrétion fut exemplaire.

"Une dépêche de l’Agence France-Presse la présente comme "la Bernadette Soubirous belge". La vie de Mariette Beco, décédée vendredi à l’âge de 90 ans au home de la Vierge des Pauvres à Banneux (LLB, 3-4/12), ressemble pourtant bien peu à celle de la voyante de Lourdes devenue religieuse à Nevers. Elles se rejoignent dans les épreuves que l’une et l’autre traversèrent après avoir été gratifiées d’une expérience mystique extraordinaire. Des épreuves dont elles firent autant d’occasions de témoigner de leur foi.

Pour la petite Banneutoise, le chemin de croix commença quand il fallut affronter le scepticisme, y compris celui des hommes d’Eglise. Comment croire que, quelques jours à peine après la dernière apparition de Beauraing, la Vierge était revenue à huit reprises, du 15 janvier au 2 mars 1933, dans ce petit hameau de Louveigné pour s’adresser à une enfant d’une famille non pratiquante ? ..." Lire la suite ici : http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-liege/

Les commentaires sont fermés.