Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasier les malades en état végétatif par omission de principe

IMPRIMER

Telle est la proposition d'un médecin américain : « En l'absence d'un souhait contraire et connu du patient ou de sa famille, la décision de préserver la vie d'un patient en état d'insconcience basée sur le respect de la vie elle-même n'est pas davantage justifiée moralement que la décision de prendre cette vie ».

Lire l'analyse de Jeanne Smits :Un médecin américain propose l'euthanasie par omission de principe sur les malades en état végétatif

Commentaires

  • Un médecin, en tant que "technicien" (de haut niveau) de la santé est-il plus qualifié qu'un autre pour faire une telle proposition relativiste ??
    Dans la réalité d'un monde où il est de plus en plus évident que c'est l'homme qui est au service de la finance et non l'inverse, c'est sans doute le comptable de la clinique qui dira que les finances ne permettent plus de maintenir une telle personne en vie.

Les commentaires sont fermés.