Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pasteur protestant poignardé au Pakistan

IMPRIMER

ASIE/PAKISTAN - Pasteur protestant poignardé par des extrémistes islamiques, vivant par miracle

(Agence Fides) – Le pasteur chrétien évangélique John Pervaiz a été agressé et poignardé par un groupe d’extrémismes islamiques qui voulaient le tuer. L’agression a eu lieu ces jours derniers pour des raisons totalement inconnues à Kashur, dans la province du Punjab, où le pasteur réside. Ainsi que cela a été indiqué par l’ONG pakistanaise LEAD (« Legal Evangelical Association Development »), le pasteur a reçu différents coups de couteau et, conduit à l’hôpital, il y est resté suspendu entre la vie et la mort pendant plusieurs jours. Il semble désormais hors de danger, « vivant par miracle ». De telles attaques privées de motif, remarquent des sources de Fides, « interviennent par haine religieuse, suite à des accusations de prosélytisme ou parce que les chrétiens sont mal vus par les fondamentalistes islamiques ».

Le pasteur Pervaiz est membre de « l’église du Pakistan », dénomination chrétienne protestante au profit de laquelle, depuis 14 ans, il guide le culte à Kashur sous la responsabilité de l’évêque Robert Azraiya, militant pour la paix, l’harmonie et les droits des minorités bien connu. Ainsi que cela a été indiqué par un certain nombre de fidèles du lieu, les deux agresseurs se sont présentés comme étant Ghulam Muhammad et Ashfaq Rassol, mais ils se sont enfuis et n’ont pour l’heure pas été retrouvés. L’organisation LEAD a déjà déposé une plainte formelle devant la police (First Information Report) afin de demander l’arrestation des coupables alors que la famille du pasteur est terrorisée suite à cette agression. La communauté locale prie incessamment pour le salut du pasteur afin que « sa mission d’annonce de l’Evangile puisse se poursuivre ». Les fidèles demandent le soutien de tous les chrétiens du pays et de l’étranger « afin de soutenir les églises persécutées au Pakistan ». (PA) (Agence Fides 08/03/2012)

Les commentaires sont fermés.