Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques centaines de manifestants pro-ivg à Bruxelles

IMPRIMER

D'après la presse (Le Soir, la DH, etc), il y aurait eu quelques centaines de manifestants à Bruxelles lors de la manifestation pour la liberté d'avorter. La magie ertébéenne a d'ores et déjà transformé ces quelques centaines en deux milliers. Cela n'étonnera personne.

Commentaires

  • Et on appréciera modérement la façon de présenter les choses au JT de la RTBF : "l'avortement est un droit et 2000 personnes sont là pour le rappeler". La télévision publique fait de la propagande depuis des années. Lamentable !

  • Il faudrait peut-être qu'un juriste nous dise si, lorsque des autorités publiques (comme la Fédération Wallonie Bruxelles) ou des médias publics (comme la RTBF) prennent ouvertement parti pour un camp, dans une question éthique comme l'avortement, ils n'outrepassent pas leur devoir de neutralité envers tous leurs citoyens ?

    Et si donc ils ne pourraient pas être attaqués auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ?

  • Le site de la DH illustre cette « Marche pour la Mort » par une photo de la « Marche pour la Vie » de l'année passée !

    Quelques commentaires récoltés sur le site du Soir :

    « Pays de fous. En cherchant un peu, je constate que cela coûte 3,2 EUR à la patiente, 450 EUR à l'assurance maladie (chiffres 2010). Bref 30x moins que l'extraction d'une dent, alors que dans le premier cas un peu d'attention suffirait à s'en passer (hors cas spécial de viol ou accident de préservatif par exemple) et dans le second cas, on n'a pas le choix, souvent d'ailleurs après avoir fait de gros frais pour essayer de réparer la dent ! Lorsque dans une société, une vie, par facilité, vaut moins qu'un morceau de dent, il n'y a plus guère à se faire d'illusion sur l'avenir de la dite société ! »

    « Je connais une fille de 16 ans qui en est à son 3ème avortement car son petit ami est trop bête pour mettre une capote et que la pilule fait grossir. Personnellement je ne suis pas croyant mais pourtant je suis contre l'avortement banalisé. En effet, je trouve ça horrible l'idée que ma mère aurais pu sur un coup de tête décider de me tuer. »

    « Sur la même page du journal on parle du droit d'avoir des bébés médicalement assisté (j'approuve, évidemment) et du droit à l'avortement (j'approuve aussi, bien sûr). Mais quand même, j'observe qu'on vit dans un monde très paradoxal... On fait tout pour en avoir chez l'une et tout pour ne pas en avoir chez l'autre. Allez ne vous fâchez pas, c'était juste une petite réflexion comme ça... »

    « J'aime cette dichotomie sociétale qui consiste à promouvoir l'avortement et à pleurnicher sur notre taux de natalité qui inverse la pyramide des âges. Je me rappelle l'époque du vote de la "loi", on avait frisé une crise politique. Je me rappelle, également, les motifs qui avaient emporté la décision des chambres: "les femmes violées enceintes du violeur" et les "pauvres filles qui ne savent pas nourrir leur enfant (snif)". La réalité est que 99% des avortements sont devenus une espèce de pilule de l'après-demain pour irresponsables. »

Les commentaires sont fermés.