Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affichons Pâques

IMPRIMER

2012pentecote800.jpgC'est sur Catho.be : Depuis 1995,  l’ « dans la Cité » répond à l’attente d’une action d’évangélisation de proximité dans notre monde contemporain. Le principe est simple : chaque année une (et sa carte postale) est imprimée à partir d’une icône représentant un mystère pascal. Une courte citation souligne l’essentiel du message.

« Accueillir les dons de l’esprit, c’est choisir de participer à son œuvre : annoncer et vivre de la Bonne Nouvelle, car Dieu ne nous a pas créés pour la mort ou le péché, mais pour que nous ayons la vie, et la vie en surabondance. »  Extrait de la méditation et de l’explication de cette icône de la Pentecôte, disponible sur le site de l’association : Méditation de l’icône de la Pentecôte.

Les responsables pastoraux invitent les chrétiens de la communauté à placer l’affiche à leur fenêtre (la carte postale sur leur bureau, dans leur voiture…), et cela durant tout le Temps Pascal. L’occasion est donnée de témoigner de sa Foi et de marquer d’une manière simple et concrète le temps de la Résurrection. Noël se voit dans les vitrines, montrons Pâques aux fenêtres de nos maisons!

Commander l’affiche « Pâques dans la cité » 2012 – La Pentecôte (et/ou la carte postale)

Commentaires

  • Mais pourquoi donc la « Marche pour la Vie » n'a-t-elle pas été aussi considérée par l'Église belge comme une vraie action concrète de ré-évangélisation, dans la proximité avec le bébé et sa mère ? C'est-à-dire, pourquoi donc cette marche n'a-t-elle pas bénéficié d'un affichage en bonne et due place dans toutes les paroisses catholiques de Belgique ?

    L'enfant à naître et la mère désemparée ne sont-ils pas notre prochain ? 20.000 enfants à naître éliminés en Belgique chaque année, et c'est en progression constante, surtout chez les mineures. Près de 60 victimes par jour. Comment, en tant que catholique, peut-on laisser faire ce « massacre des innocents » sans réagir ? Marcher une heure en silence et en priant, est-ce encore trop ?

    Cette affiche proposée pour Pâques cite « car Dieu ne nous a pas créés pour la mort ou le péché, mais pour que nous ayons la vie, et la vie en surabondance. » Comment peut-on réciter cela sans penser à ces bébés à qui on interdit arbitrairement le droit à la vie ? Une vraie ré-évangélisation, c'est marcher pour la vie, c'est agir pour la vie, c'est se battre pour la vie. Témoigner de sa foi, c'est notamment témoigner de sa foi dans la vie, ce don de Dieu.

Les commentaires sont fermés.