Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eglise catholique d'Angleterre prise à partie

IMPRIMER

Nous lisons sur le blog de Jeanne Smits

Haro sur l'Eglise catholique en Angleterre et aux Pays de Galles : elle promeut le mariage hétéro dans ses écoles !

De l'avis des gays, des athées, des laïcs et des humanistes (ai-je besoin de vous faire un dessin ?) l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays-de-Galles a sans doute enfreint la loi sur l'Egalité au pays de Sa Majesté. L'ubuesque « Equality Act » dont je vous ai plusieurs fois entretenu sur ce blog prévoit, comme toutes les législations anti-discrimination déjà adoptées sous la pression de l'Union européenne, que l'on ne « discrimine » pas « à raison de l'orientation sexuelle ». En attendant peut-être des poursuites en bonne et due forme, l'affaire fait du bruit dans la presse de gauche britannique : pensez, la hiérarchie catholique a écrit aux responsables de ses écoles confessionnelles pour que les élèves y soient « encouragés » à signer une pétition contre le « mariage » gay. C'est de « l'endoctrinement », hurlent les associations et la presse.

Lire la suite

Commentaires

  • Toutes ces lois « anti discrimination », visant des personnes privées (physiques ou morales), sont des lois à tendance totalitaire, à pensée unique imposée par l'État.

    En effet, les droits de l'homme précisent bien qu'aucun État ne peut discriminer ses citoyens, sur quelque critère que ce soit. Mais en contrepartie, les citoyens sont donc libres de penser, s'exprimer, choisir, comme ils veulent. Une loi anti discrimination doit protéger les citoyens contre le pouvoir monopolistique d'un État, et non l'inverse bien sûr. Il ne faut pas inverser les obligations de l'État et celles des citoyens.

    Tous ces organisme ou associations, instaurés ou subsidiés par l'État, pour faire la chasse aux discriminations ou aux pensées incorrectes, ne sont donc que des polices de la pensée unique d'un État avec dérives totalitaires.

    Tout citoyen respectueux des droits de l'homme doit donc se battre contre ces dérives et ces lois.

    Dans ce cas précis, cette loi inique « anti discrimination » viole totalement le droit à la liberté de pensée et et à la liberté de religion, inscrit dans les droits de l'homme. Cette loi totalitaire vise à empêcher les catholiques d'avoir leur conception du mariage, et veut leur imposer une conception qu'ils rejettent.

Les commentaires sont fermés.