Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : le porte-parole des évêques s'exprime au lendemain des Présidentielles

IMPRIMER
Sur La Croix, nous lisons :
Mgr Podvin : «L’Église doit conserver la liberté de dire ce qu’elle rejette»

Pour le porte-parole de la Conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, le vote « catho » n’est pas toujours à analyser en fonction des critères de la foi.  (Virginia CASTRO/CIRIC)

LA CROIX  : Comment réagissez-vous après l’élection de François Hollande ?

Mgr Bernard Podvin :  Ma première réaction, c’est celle que recommande saint Paul : prier pour nos dirigeants… Je voudrais inviter ceux qui se réjouissent aujourd’hui à avoir la victoire humble. Ce résultat reste très fragile. On voit bien que, en Europe, pour les élections récentes, aucune équipe sortante n’a été reconduite. D’ailleurs, le nombre de votes blancs est deux fois plus important que l’écart de voix entre les deux candidats, signe de cette incertitude. Ceux qui ont gagné doivent être attentifs au manque de cohésion. Le nouveau président a dit vouloir être le président de tous les Français, mais que cela ne soit pas seulement un slogan !

Lire la suite ici : Mgr-Podvin-L-Eglise-doit-conserver-la-liberte-de-dire-ce-qu-elle-rejette-

Les commentaires sont fermés.