Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rose ou bleu, seulement si je veux..."

IMPRIMER

rose.bleu.jpgUne exposition itinérante circule en Fédération Wallonie-Bruxelles avec le soutien de la Mutualité socialiste. Intitulée "Rose ou bleu... ...seulement si je veux", elle est destinée aux enfants de 3 à 8 ans. Il s'agit notamment de démonter les stéréotypes qui seraient véhiculés dans la littérature enfantine, et qui conditionneraient les enfants aux rôles futurs auxquels on (?) voudrait les destiner. Reste à voir s'il ne s'agit pas en même temps de les "formater" dans l'esprit de l'idéologie du genre qui voudrait que chacun choisisse également son orientation sexuelle indépendamment de celle que la nature nous a donnée.

Vous pourrez vous en faire une idée en cliquant sur les liens ci-dessous, mais, en attendant, plusieurs questions nous viennent spontanément à l'esprit :

  • Est-il normal que des enfants de cet âge soient visés par de telles entreprises de "conscientisation" ?
  • N'empiète-t-on pas sur une mission d'éducation qui appartient en premier lieu à la famille?
  • Ce genre d'organisation doit-il bénéficier de l'hospitalité et du soutien de structures d'Eglise comme c'est le cas à Verviers où cela aura lieu au Centre Maximilien Kolbe qui dépend directement du doyenné ?

Les liens :

Commentaires

  • C'est toujours le même refrain étatiste, porté par le socialisme. Il s'agit pour l'État d'éduquer (lire : endoctriner ou formater) les enfants de plus en plus tôt, en court-circuitant les parents. Or, ceux-ci sont les seuls responsables de l'éducation de leurs enfants, puisqu'ils assument toute la responsabilité des actes posés par leurs enfants. S'ils ne peuvent choisir librement l'éducation transmise à leurs enfants, comment peuvent-ils donc être encore responsables ? C'est bien l'éducation reçue qui induit les actes posés ou non par leurs enfants.

    Nous vivons de plus en plus dans un régime totalitaire, où des agents ou auxiliaires de l'État traquent les parents dissidents ou contestataires de la pensée unique. Il ne faudra pas s'étonner qu'on demande bientôt à nos enfants de dénoncer leurs parents, si ceux-ci osent leur dire qu'ils ne sont pas d'accord avec la théorie du genre ou avec l'éducation sexuelle que l'État leur impose.

  • L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nulle part.
    Nous savons bien que les familles et parents se déresponsabilisent de plus en plus.

    Et si je me trompe, et bien nous verrons les parents, familles, éducateurs chrétiens responsables d'enfants de ces âges réagir en ne donnant aucunes suites à ce genre d'exposition itinérantes pour commencer. En boycottant cette organisation. Le succès de toutes ces entreprises existent uniquement parce que comme des moutons tout le monde les suit et même les encourage par le silence! "Qui ne dit mot consent" dit-on!

    Si quelques structures d'Eglise offre hospitalité et soutien à ce genre de dérèglement social, comme ce serait le cas à Verviers, et bien qu'attendent les parents, familles chrétiennes de jeunes enfants pour réagir, manifester leurs mécontentement, taper sur la table et défendre la morale et s'étonner auprès des responsables du clergé?

    Je trouve que les réactions écrites dans ce site à divers sujets qui fâchent les chrétiens au point de vue social, moral, religieux, etc... sont intéressants et à promouvoir, mais à quoi bon continuer si d'un autre côté les belges restent planter sur leur chaise à attendre! Attendre quoi au juste? Que tout cela se règle tout seul? Que les autres bougent mais pas soi!

    Je voudrais rappeler justement les intentions générales de ce mois de mai 2012 du Pape Benoît XVI;

    "Pour que soient promues dans la société des initiatives qui défendent et renforcent le rôle de la famille."

    Il est évident qu'il faut prier pour cela.
    Mais entendre Dieu nous répondre n'est-ce-pas ouvrir les oreilles de notre conscience et être les jambes, et les bras, la bouche, les yeux et les oreilles de Dieu ? Comme Jésus l'a été?

    Alors je ne dis qu'une chose:

    C'est quand le réveil de la masse des parents et familles chrétiennes responsable mais endormie?

  • Que vient faire cette exposition idéologiquement marquée, avec "le soutien des Mutualités Socialistes", dans un local dépendant du Doyenné ?

    On la verrait plutôt dans une Maison du Peuple, au siège local du P.S. ou une agence des M.S.

    Mais les doyens sont sous l'autorité de leur évêque diocésain, non ? Et que dit
    le Monseigneur de Liège ?

  • Que dit le Monseigneur de Liège?

    Il faudrait peut-être le lui demander.

    Voici son adresse:
    diocese de liege
    Mgr Aloys Jousten
    secretariat.general|evechedeliege.be

    Alors ... à vos plumes, ou clavier, parents, éducateurs, ... chrétiens.

    Pour ma part je vais lui écrire, pour connaître son "son de cloche" en la matière.
    Plus nous serons nombreux à l'interpeler et mieux ce serait!

    Il faudrait également interpeler en la matière l'Eglise de Verviers qui apporte son soutien, .. ! Ne serait-ce pas la première chose à faire ?

    Cela dit, j'ai été jeter un coup d'oeil "aérien" sur les deux liens. Je dis "aérien" car c'est super long.
    J'en ai fait une copie papier, afin de lire ça à mon aise, et bien comprendre les enjeux poursuivis, les impacts futurs, etc...


    Je tiens à dire qu'encore une fois, je n'imagine pas une masse de belges qui auront le courage de prendre connaissance "a fond" de ces liens! Je le ferai parce que c'est important et qu'il faut que certains s'impliquent quand même!

    "On" nous a concocté à une vie tellement stressante entre metro-boulot-dodo, que franchement les parents n'ont plus de temps à accorder à surveiller ce qui se trame contre l'avenir de leurs rejetons! Ils sont pour la plupart "lessivés" par une société qui n'en est plus une!

    Nous devrions tous y penser et A G I R !!!

    C'est notre devoir de chrétiens!

    Beaucoup de gens s'imaginent être libre, mais nous n'avons jamais été autant emprisonné dans des "systèmes" qu'en ce début de siècle!
    La liberté c'est pas du tout ce que nous vivons!

    Ecrire, parler ... c'est important, mais ce n'est que l'action qui mènera à quelque chose de tangible!

    Pensez à l'histoire philosophique de "la grenouille dans la marmite" !!! NOus serons bientôt trop cuit! ON ne saura bientôt plus sauter hors de la marmite! Les grenouilles ... c'est nous tous! belges, et habitant de la Belgique!

Les commentaires sont fermés.