C'est évidemment un pur hasard si, à l'occasion de l'ouverture du Synode sur la Nouvelle Evangélisation et de l'Année de la Foi, nous avons droit à des informations à propos d'un "dossier très épineux" concernant la gestion de la basillique Saint-Pierre, ou à une nouvelle polémique concernant les abus sexuels dans l'Eglise, ou encore à la reprogrammation sur la première de la RTBF, ce soir, d'une émission tendancieuse intitulée "la guerre perdue du Vatican". En revanche, il faut être singulièrement naïf pour s'étonner de ce que ces mêmes médias ne prennent même pas la peine d'évoquer les évènements importants que vit l'Eglise depuis l'ouverture du Synode, hier.
Commentaires
QUEL DIALOGUE?
Une preuve de plus que l'Eglise est toujours prête à entamer le dialogue avec le monde(un synode tourné vers le monde)...qui lui répond par le mépris et l'outrage!
Mais on apprend une bonne nouvelle concernant les cellules souches adultes!Victoire scientifique et non idéologique.
Je suis toujours étonné quand j'entends des catholiques se présenter comme de bons belgicains, attachés fièrement à leur «Mère Patrie», leur drapeau et leur hymne national. Alors que ce pays est probablement le pays le plus farouchement franc maçon et anticlérical qui soit.
Un pays qui s'est doté de lois contre la famille, la sexualité et la vie humaine que l'on peut certainement qualifier de plus anti cathos au monde. Le seul pays au monde qui ait voté une résolution dans son Parlement pour intimer au Pape de se taire sur le sujet du sida. Un pays où même nos évêques redoutent de s'exprimer sur des sujets de société, de peur de se faire taper sur les doigts par l'intelligentsia franc maçonne. Un pays où même l'hymne national peut être qualifié de païen, d'idolâtrie de la «Mère Patrie», sans aucune référence à Dieu. Un pays d'ailleurs fondé sur les principes du despotisme éclairé de la franc maçonnerie, en choisissant un premier Roi qui était à la fois protestant et grand maître franc maçon. Un pays où l'Église catholique est toujours assujettie à l'État, via un Ministre des cultes, dans un sous-statut qui lui avait été imposé par le despote franc maçon Napoléon. Un pays où non seulement l'Église, mais toutes les institutions liées à l'Église, doivent se soumettre aux diktats de la Loge, dont les prélats tiennent les cordons de la bourse étatiste, garnie par les biens volés aux catholiques sous Napoléon. Un pays traversé par toutes les désunions et divisions possibles, comme semées à plaisir par des despotes éclairés par leur dieu Raison, qui leur dit qu'il faut diviser le peuple pour pouvoir mieux régner sur lui.
Bref, autant je ne suis pas étonné de ces propagandes ou persécutions anti cathos (n'ayons pas peur des mots), autant je suis étonné de l'amour qu'affichent certains catholiques pour leur «Mère Patrie», parfois plus fièrement que celui qu'ils affichent pour leur Mère l'Église, pour le Christ et pour Dieu. Il faut aimer Dieu et son prochain. Aimons donc tous les Belges, quels qu'ils soient, même ceux qui nous aiment le moins. Mais le Christ n'a jamais dit que notre prochain à aimer devrait être cette «Mère Patrie» franc maçonne, et qu'il vaudrait mieux verser son sang par amour pour elle, comme le demande la Brabançonne, plutôt que par amour pour Lui.