Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bourgeois gentilhomme ou quand le pire corrompt le meilleur

IMPRIMER

Splendide spectacle que ce Bourgeois gentilhomme magnifiquement enlevé et qui fait salle comble à Liège pour le moment. Denis Podalydes a réussi à mettre en scène une véritable fête tant pour les yeux que pour les oreilles; Christian Lacroix s'est surpassé pour habiller ce spectacle d'atours chatoyants, les chanteurs et les musiciens de l'Ensemble baroque de Limoges ravissent par l'excellence de leurs prestations, les acteurs par la maestria et la drôlerie de leur interprétation.

Mais est-il vraiment impératif d'y ajouter ces ingrédients incontournables de la "culture moderne" faits d'attitudes impudiques, de gestes salaces, de pauses suggestives ? Sans être bégueule, on peut considérer que le spectacle n'aurait rien perdu de sa drôlerie et aurait gagné en qualité en évitant de donner complaisamment dans le sexe trivial et la vulgarité. Mais il semble qu'aujourd'hui les limites soient quelque peu brouillées et que le discernement ne soit plus au rendez-vous. Dommage.

Les commentaires sont fermés.