Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe : cachez ces saints...

IMPRIMER

arton7676-85cb3.jpgUne info déjà relayée ICI

La Commission Européenne n’a rien a envier semble t-il quant à l’effacement du religieux, et particulièrement du symbole chrétien, aux dictatures telles que celle qui mortifia l’Europe sous Staline. Ainsi la Commission Européenne a émise le souhait de retirer les croix qui se trouvent sur les chasubles de Saint Cyrille et Méthode ainsi que leurs auréoles présents sur le projet de la future pièce de deux euros slovaque.

www.radinrue.com le XIX - XI - MMXII, 23h22, par : Encarnacion MALLACH

L’Épiscopat slovaque est outré par la position de la Commission Européenne qui a demandé à ce que la pièce de deux euros slovaque qui présente le 1150ème anniversaire des Saints Cyrille et Méthode, sous le projet de l’artiste Miroslav Hric, soit amputée de la croix chrétienne qui se trouve sur leurs chasubles ainsi que des auréoles.

L’information de ce changement dans le projet a été transmise à la télévision slovaque par le porte-parole de la Banque Nationale Slovaque. Une information qui scandalise dans un pays qui a eu à vivre sous le régime stalinien abreuvé de la haine communiste envers les chrétiens.

Lire la suite

 

Commentaires

  • Ainsi, la toute puissante Commission Européenne n'a vraiment plus rien à envier non plus aux despotes "éclairés" du XVIIIème siècle, tel l'empereur Joseph II, appelé "empereur-sacristain" car il alla même jusqu'à réglementer le nombre de cierges à allumer lors des célébrations eucharistiques! Souhaitons beaucoup de courage à Tony Borg pour lui permettre de défendre les Chrétiens dans un environnement qui leur est aussi hostile.

Les commentaires sont fermés.