Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège n'accueillera pas la prochaine exposition universelle

IMPRIMER

Cela suscite le commentaire suivant d'Eric de Beukelaer ;

Lîdje!

Commentaires

  • Ne laissons pas croire quand même que le marxisme et le christianisme viseraient un même idéal. Ne laissons pas croire que les milices rouges de la FGTB auraient un comportement chrétien, en empêchant par la force des gens de travailler, des enfants de se rendre à l'école ou en prenant des dirigeants en otages.

    Le marxisme est un matérialisme athée, adepte de la pire violence pour imposer son modèle politique à toute la société, à travers une dictature totalitaire, dont le César devient quasiment un Dieu, comme Lénine, Mao, Castro, Pol Pot ou Jim Jong Il. Le marxisme élimine sans pitié tous les contestataires et dissidents de sa pensée unique. Le marxisme élimine toute référence à Dieu, pour ne pas faire de l'ombre à son César. Les dirigeants du marxisme s'enrichissent à outrance, quand leur peuple croupit dans la pauvreté et le quasi esclavage, est privé de toute liberté et droit individuel, est soumis à une planification collectiviste et à un endoctrinement permanent.

    En fait, il faut voir le marxisme comme un avatar du capitalisme athée. Il s'agit d'une vision de la société où l'on supprime physiquement la classe bourgeoise détenant le capital, et où l'on transfère tout ce capital dans les caisses de l'État. Le marxisme est ainsi un capitalisme d'État. Il ne résout donc rien des aspects néfastes et inhumains du capitalisme bourgeois, mais il surajoute les effets néfastes et inhumains de l'étatisme (encore appelé socialisme, fascisme, communisme ou collectivisme).

  • A ma connaissance, le curé-doyen de Liège (rive gauche), n'est pas marxiste. Il a un ami marxiste, de la même manière que Jésus fréquentait des publicains et des pécheurs...
    L'échec liégeois est le signal clair de l'émergence d'une nouvelle puissance politique et économique en Asie centrale. Si Liège est au carrefour des mondes latin et germanique, Astana est au carrefour gigantesque de la Russie, de la Chine et de l'Inde. Liège est un rond-point, Astana une grand-place.

Les commentaires sont fermés.