Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande : le rôle néfaste des institutions européennes

IMPRIMER

Jeanne Smits met en évidence le rôle joué par le Conseil de l'Europe et la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour que l'Irlande adapte sa législation sur l'avortement :

Il ne faut pas s'y tromper et il faut en prendre toute la mesure : si l'Irlande d'aujourd'hui, qui a toujours et systématiquement, par la voix de son peuple, rejeté l'avortement légal, paraît sur le point de déclencher le processus législatif qui aboutira à autoriser la mise à mort des tout-petits dans le sein de leur mère, c'est « l'Europe » qui l'y aura poussée. L'Europe au sens large : l'Union européenne pousse certes à la roue, mais en l'occurrence il s'agit du Conseil de l'Europe et de son « bras » judiciaire, la Cour européenne des droits de l'homme.

Lire la suite

Lire également, sur le Friday Fax : Exploitation de morts tragiques pour les besoins de la campagne pro IVG irlandaise

Commentaires

  • Il apparait de plus en plus évident que l'"Europe", même s'il est vrai qu'elle a plus ou moins réussi à maintenir la paix sur le vieux continent (sauf dans les Balkans), est devenue un monstre despotique technocratique. A l'instar des seigneurs féodaux, elle procure sa (relative) "protection" aux états-membres au prix de l'imposition de sa "pensée unique" en matière morale et de ses mesures économiques anti-sociales. Elle se moque éperdument des pathétiques manifestations des victimes du système qu'elle a mis en place.

Les commentaires sont fermés.