Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanations à la chapelle militaire de la base navale de Toulon

IMPRIMER

Nous lisons sur "juridique et culturel"

Profanation anti-catholique sur la base navale de Toulon

La base navale de Toulon est un centre industriel militaire qui emploie 20 000 personnes. C'est le premier port militaire d'Europe, il concentrerait environ 70 % des forces navales françaises. Vues les missions qui sont dévolues à l'armée, on pourrait croire à un environnement moral de haut niveau… 

Via le Salon beige, voici un communiqué de Mgr Poignard, « vicaire général du diocèse aux armées françaises » :

« J'apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s'en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).

L'intolérance pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.

FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX... » (...)

Commentaires

  • Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, j'en suis triste et en même temps, je me dis que c'est de la provocation et qu'avec ces agissements on arrive vite à la haine!!!! Il faut dépasser tout cela mais punir sévèrement le ou les personnes qui ont osées s'en prendre à notre église!!!! J'estime, pour ma part, que c'est tolérance zéro..... Si on veut pouvoir vivre en communauté avec toutes les religions, il faut apprendre à les respecter.
    Que Dieu nous préserve.

  • Ce qui est peut-être encore plus révoltant, c'est que (sauf erreur) cela est passé complètement inaperçu dans la Presse généraliste française. Cette profanation ne mériterait donc même pas la rubrique des chiens écrasés ?

Les commentaires sont fermés.