Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas bon pour l'image de la médecine belge

IMPRIMER

Il nous revient que le médecin de Putte, qui a accompagné des frères jumeaux et les a euthanasiés le 14 décembre dernier,  reçoit de très nombreux coups de téléphone des USA mais aussi d'autres pays.

Ses interlocuteurs l'appellent de l'étranger… non pas pour demander une euthanasie mais pour manifester leur effarement et leur révolte par rapport au geste qu'il a posé en accomplissant le pacte de mort des deux jumeaux. Le médecin en arrive même à hurler violemment  lorsqu'une journaliste polonaise sonne à sa porte pour l'interviewer...

Pas bon pour l’image….de la médecine…

Commentaires

  • Moi aussi j'ai été interpellée par cette affaire. Mais pas vraiment étonnée après tout ce que j'ai déjà entendu sur l'AZ-Jette (VUB) et leurs petits accommodements avec les lois. Pas seulement avec l'euthanasie mais aussi et surtout avec les avortements très tardifs de bébés ne correspondant pas au "projet parental". On n'hésite pas à exercer des pressions sur les mères qui ont des scrupules, les culpabilisant sur ce qu'elles font faire subir à leur enfant et à la société. Nous ne sommes plus là dans une optique progressiste évidemment mais au contraire dans l'ultra-libéralisme utilitariste.

    Ce sont surtout les médecins impliqués qui sont à blâmer car ce sont eux qui ont agi par pure idéologie glaçante du nihilisme et de négation de la valeur humaine.
    Difficile à comprendre aussi l'attitude des parents, mais ont-ils agi en toute autonomie ou après un lavage de cerveau ?

    Quant à ces deux malheureux, gardons-nous bien de juger, ils étaient en état de souffrance, probablement en profonde dépression, Dieu seul sonde les reins et les coeurs et espérons qu'il a accueilli avec miséricorde ces deux âmes désespérées et peut-être mal entourées et mal conseillées.

Les commentaires sont fermés.