Lu dans la Libre :
(...) Ces derniers jours, les messages sanglants de djihadistes adressés à la France se multiplient. Leur contenu menaçant et cynique donne froid dans le dos. Les images, elles, sont d'une cruauté absolue. Qu'ils proviennent du Mali, d'Algérie ou de Somalie, ces groupes clament haut et fort leurs revendications, utilisant les nouveaux moyens de communication et, surtout, les réseaux sociaux.
Comme ce lundi 14 janvier, où les insurgés islamistes somaliens shebab publient laconiquement, en anglais, sur leur compte Twitter le message suivant : "Commandant français tué durant opération de sauvetage ratée à Bulo-Marer, #Somalie". Ces quelques mots sont accompagnés d'une photo d'un homme mort, étendu sur une bâche orange, une croix sortant ostensiblement de sa chemise noire. (...)
Commentaires
Et dire que nous avons baissé la garde en supprimant le service militaire après l'effondrement des régimes communistes au-delà du "Rideau de fer", mais d'autres ennemis bien plus sanguinaires et qui n'ont pas signé la convention de Genève risquent d'être bientôt aux portes de l'Europe...Prions pour les soldats qui, tel ce commandant, sacrifient leur vie en tentant de sauver la vie d'otages innocents.