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Le lobby LGBT prêt à s'inviter dans les écoles belges

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C'est ce que l'on peut lire sur enseignons.be, et cela nous fait appréhender un formatage des esprits des plus jeunes dans une école dont la perméabilité au pire n'est malheureusement plus à démontrer :

DE JEUNES GAYS ET LESBIENNES PRÊTS À DÉMYSTIFIER L’HOMOSEXUALITÉ DANS LES ÉCOLES

Cette fois, ça y est ! Les équipes du GrIS Wallonie (comprenez Groupe d’Intervention scolaire) sont prêtes à débarquer dans les écoles pour casser les stéréotypes, témoigner de leur vécu et répondre à toutes les questions que pourraient se poser des adolescents à propos de l’homosexualité. Nous vous en parlions l’été dernier (Enseignons.be – 21 août 2013), l’idée avait germé dans la tête de certains responsables d’Arc-en-Ciel Wallonie, fédération des associations LGBT wallonnes (lesbiennes, gays, bis et transgenres), qui souhaitaient réfléchir à l’élaboration d’un projet d’animation scolaire.

La suite

Commentaires

  • Ils disent s'appuyer sur une décision politique belge, baptisée EVRAS :

    « Profitant de l’initiative prise en juin dernier par la commission de l’Éducation du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui a finalement décidé de faire rentrer l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) dans les objectifs généraux de l’enseignement fondamental et secondaire, ... ».

    L'on pouvait croire naïvement que cette éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle viserait à promouvoir l'établissement d'un foyer familial stable, destiné à accueillir dans les meilleurs condition possibles des enfants à naître. Bref, que des efforts seraient enfin entrepris par nos politiciens pour redonner un peu de crédit et de soutien à la famille, cellule de base de toute société.

    Hélas non, en fait :

    « ... il a été décidé de mettre sur pied une équipe d’intervenants bénévoles – ils sont actuellement une dizaine – prêts à se rendre dans les écoles (à chaque fois deux animateurs : un gay et une lesbienne) pour parler de leur expérience et répondre aux questions que se posent encore les jeunes. La découverte des sentiments amoureux, la réaction de l’entourage, vivre son identité au quotidien… Toutes ces thématiques sont abordées par les animateurs en faisant référence à leur propre histoire. »

    Si l'on comprend bien tout ce charabia, tous les citoyens de ce pays seront donc obligés, par décret politique, d'accepter que leurs enfants associent l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (l'EVRAS) aux seules pratiques homosexuelles.

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