Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des chrétiens Libyens sous les verrous

IMPRIMER

C'est une des Matinales de La Vie (N. Trouiller) qui évoque ce fait aujourd'hui :

Libye: arrestation de chrétiens

Selon Morning Star News, une agence de presse chrétienne, ce sont pas moins de sept chrétiens qui sont actuellement emprisonnés en Libye sous le chef d'accusation de prosélytisme. De ces sept chrétiens, trois sont égyptiens. L'un d'entre eux tenait une librairie chrétienne à Benghazi, et aurait été torturé. Le porte-parole de la Sécurité préventive de la ville a déclaré à l'agence Reuters que les chrétiens arrêtés étaient à l'origine de l'impression de livres à visée de conversion au christianisme, ce qui, selon lui "porte atteinte à la sécurité nationale" car "la Libye est un pays 100% musulman". 

Commentaires

  • L'Islam est décidément une religion qui n'a pas du tout confiance, ni en elle-même, ni en ses 'fidèles'. Elle se sent en effet obligée de les retenir par les moyens les plus coercitifs : peine de mort pour l'apostat, interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman, interdiction de s'informer sur les autres religions (d'où interdiction du prosélytisme de celles-ci), obligation de dénoncer les 'mauvais' musulmans, etc ... Ou alors, elle se sent aussi obligée de favoriser outrageusement les musulmans par rapport aux non musulmans, pour éviter qu'ils ne soient tentés de quitter trop facilement l'Islam : droits inférieurs, emplois interdits, impôts plus élevés pour les non musulmans, etc... ; ou alors dans certains pays, les non musulmans sont purement et simplement interdits de citoyenneté.

    Tout cela induit malheureusement un fort sentiment de supériorité des musulmans, qui considèrent les non musulmans comme une humanité inférieure ou impure (haram) sur base de la religion. Et cela induit aussi évidemment ces actes d'agression et de persécution contre les non musulmans, non seulement en Libye, mais un peu partout dans le monde. On se demande bien comment les pays occidentaux, l'ONU ou les ONG, ne réagissent pas plus contre ces violations massives des droits de l'homme dans les pays musulmans.

Les commentaires sont fermés.