Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi cherche-t-on à charger le nouveau pape ?

IMPRIMER

Nous lisons sur Radin.rue des précisions intéressantes au sujet des rumeurs lancées par la presse ("François, les premières morsures") :

(...) Le nouveau pape est un homme très simple et en même temps qui sait diriger sans une autorité militariste. Très impliqués dans la lutte contre l’injustice - notamment en Argentine, - nombreux sont ceux qui ont tenté de le discréditer.

Ainsi comme le souligne le père Gilles Routhier, recteur de la faculté de théologie de l’Université Laval ( Canada) cité par "lapresse.ca" : « J’ai habité trois semaines dans la même maison que lui. Il en imposait non pas par son charisme, parce qu’il est austère et réservé, mais par la force de sa conscience morale. Il a peu de mots, mais est d’une grande cohérence. Il sait beaucoup écouter et on me dit qu’il a gouverné la province des jésuites à un moment difficile, avec beaucoup de fermeté, sans être autoritaire. » Une plainte a été déposée en 2005 à l’encontre de l’évêque Bergoglio, mais celle-ci n’a rien donné. Certains veulent l’impliquer dans des tortures notamment de deux prêtres jésuites dans les années 70, des faits que le cardinal désormais pape a toujours farouchement nié. « À mon avis, on l’attaque parce qu’il est dangereux, précise le père Gilles Routhier au journaliste de lapresse.ca, la dictature militaire a cherché à le discréditer en semant des preuves contre lui. Il est l’un des principaux opposants aux Kirchner, qui se disent de gauche, mais aggravent les inégalités en Argentine. Beaucoup de gens lui en veulent. 

Voir également : le-pape-et-la-dictature-argentine-un-mensonge-pour-un-cardinal-electeur.html

Commentaires

  • Beaucoup d'eau sale coulera, hélas, sur la tête de ce Pape, d'autant plus s'il est de Dieu! N'est-ce-pas ce qui est arrivé à Jésus lui-même? Jésus a-t-il reculé? Ses apôtres lui ont-ils tournés le dos? Non! Ils avaient confiance.
    Ayons confiance aussi.

    Constatons une chose! Le démon joue ses dernières cartes. Il se déchaîne car il sent sa fin approcher. C'est tout.

    Le 1er pèlerinage du Pape François 1er est ... d'aller saluer Marie en la basilique de Rome de Sainte-Marie-Majeure ce 14 mars au matin, au premier jour de son pontificat. Il a prié longuement devant l'autel de la basilique d ela Vierge Marie.

    C'est exactement ce qu'il fallait faire. Voici l'exemple d'une véritable et bienfaisante dévotion en Marie, mère de Dieu.
    Cela ne peut qu'apporter des grâces.

    Dieu sait si l'Europe a besoin de cette dévotion en Marie Mère de tous les peuples.

    En union de prières. La bataille "sainte" ne fait que commencer pour la gloire de Dieu.

    CONFIANCE.

  • C'est une constante de la société civile, dans toutes ses formes de propagande anticléricale. C'est chercher à noircir l'Église, en espérant que cela blanchira un peu cette même société civile de ses propres crimes, qu'elle tente de dissimuler. C'est une stratégie anticléricale et anti papiste qui est aussi vieille que l'Histoire de l'Église. On pourrait même dire qu'elle a débuté avec le procès du Christ, et avec Ponce Pilate. Je trouve que les historiens devraient étudier toutes les formes de cette stratégie, au long des siècles, pour mieux la cerner et pour mieux analyser ses formes actuelles, très virulentes.

Les commentaires sont fermés.