Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos d'une amie "benoitphile à 100%"

IMPRIMER

Nous avons très souvent apprécié le travail de grande ampleur accompli par une fidèle amie sur le site intitulé "Benoît-et-moi" voué à la défense et à l'illustration du pontificat de Benoît XVI.

Récemment, un article paru sur notre blog et intitulé "Conclave, les loups sont aux aguets" y a été repris in extenso mais assorti de réserves. Ainsi, dit notre amie, "je ne pense pas que le prochain pape sera soumis aux mêmes attaques que Benoît XVI". Or, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour voir le pape, élu mercredi soir, être aussitôt la cible d'une attaque en règle, l'accusant de collusion avec la dictature de Videla. Et ce n'est très certainement qu'un début.

Il fallait s'y attendre et nous nous y attendions; c'est le contraire qui aurait été étonnant. Le déchaînement contre l'Eglise va crescendo depuis de nombreuses années et cela ne cessera pas. Nous sommes déjà, ou nous sommes près d'y être, dans une phase apocalyptique d'affrontement entre les disciples du Christ et ses adversaires. Il ne s'agit donc pas d'un acharnement contre un pape en raison de sa personnalité particulière mais bien contre celui qui est le Vicaire du Christ, peu importe qu'il s'appelle Wojtyla, Ratzinger ou Bergoglio (et rétrospectivement Pacelli).

Nous espérons donc que le travail entrepris pour défendre le pape précédent contre les attaques incessantes de la meute sera poursuivi sous le nouveau pontificat, y compris par notre amie qui est si vaillante dans ce combat. Je suis persuadé que le pontife devenu émérite ne l'en dissuaderait pas.

Commentaires

  • Je crois qu'il est bon, comme le dit notre pape François, de ne pas se laisser entraîner dans le pessimisme triste. Et donc il est bon de se réjouir de la belle image que montre l'Église au monde. Comme par exemple ces catholiques par milliers, qui se rassemblent dans la joie et l'espérance, en entonnant des prières et chants de grâces. Quelle société civile actuelle est capable de susciter un tel enthousiasme bon enfant parmi ses citoyens si mal traités ? Ou comme par exemple ces élections du Souverain Pontife qui se font dans la fraternité et la collégialité de cardinaux tous aptes à devenir Pape. Quelle société civile actuelle est capable d'offrir un tel renouvellement paisible et rapide de sa direction, avec de nouvelles forces et un nouvel enthousiasme ? Témoigner de sa foi, c'est aussi témoigner de son espérance et de sa charité. Et tout cela ne se marie pas bien avec la tristesse du pessimisme, mais très bien avec la joie de l'optimisme. Un catholique triste est un triste catholique. Souhaitons donc la joyeuse bienvenue à François-et-moi.

  • Messieurs, réjouissez-vous aussi bien. Mais l'intention de Beatrice est compréhensible. Et si vous ne réalisez-vous pas que le pape Benoît a eu un traitement cruel, qui n'est pas arrivé à d'autres papes (sauf Pio XII , mais après la mort), donc, mes amis, vous êtes aveugles ou avez perdu la mémoire. Nous sommes aujourd'hui heureux mais nous maintenons salde memoire pour une question de justice.

  • Je partage totalement l'avis de maria teresa quant aux cruelles attaques à l'égard de notre Pape émérite Benoît XVI. Qui d'ailleurs ont valu sa démission!!!! Chose qui ne s'était encore jamais vu (sauf une fois, il y a bien longtemps lors d'un grand schisme).
    Benoît XVI a bel et bien été la cible d'une montagne d'attaques MEDIATIQUES. C'est horriblement douloureux! Ce fut du harcèlement moral purement et simplement!
    Le monde a toujours voulu tuer les papes, les brimer! ou par balles, ou alors plus sournoisement; par les médias!

    Le monde régit en grande part par l'esprit de Satan ne va pas lacher notre nouveau Pape, comme par miracle! Mais pour ma part, je crois que le Pape François a une arme de grande valeur dans la poche! LA PRIERE et l'incitation A la prière!!! Il a la dévotion en Marie de plus! Il a en lui l'Esprit de Saint François d'Assise. Il saura lutter contre ce monde devenu, pour l'instant humainement "ingouvernable". Dieu veille sur lui. Soyons bien à ses côtés en tout cas dans la prière.

  • et encore, le bureau de presse du Vatican a justement intervenu pour dénoncer la campagne contre le pape Francesco que vous rappeler ici. Combien de fois vous vous rappelez la même chose pour Benoît?

  • Ce qui est écrit ici est tout à fait correct, et le plus triste, c'est que ce sont nos propres politiciens qui furent les premiers parmi les meneurs de la meute qui ont harcelé le pape Benoît XVI, sans qu'aucune voix ne s'élève pour le défendre dans notre pays!
    Je ne me fais aucune illusion, les mêmes s'apprêtent à harceler son successeur de la même manière!

  • J'offre au Pape émérite Benoît XVI et à notre nouveau Pape François le psaume 3 en hommage pour tout leur courage.
    Comme dit 1 Co 3, 7 "Celui qui plante n'est rien, celui qui arrose n'est rien: Dieu seul compte, Lui qui fait croître.".
    Dieu veille! Confiance, espérance, foi. :-)


    http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/psaume/psaume-psaume-3/00045726
    "Seigneur, qu'ils sont nombreux mes adversaires, qu'ils sont nombreux à se lever contre moi. ... Mais Toi, Seigneur, mon bouclier, tu tiens haute ma tête ... "

    Ecoutez l'entièreté de ce psaume, c'est magnifique et c'est tout à fait l'esprit que je sens planer sur la tête de nos deux vicaires de Dieu, chacun à sa façon.

    Qui donc est plus puissant que Dieu? :-)

    En union de prières, avec Marie. Toujours.

Les commentaires sont fermés.