Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo Christian !

IMPRIMER

La Libre a proposé à ses lecteurs de "chatter" avec Christian Laporte au sujet de l'élection du cardinal Bergoglio. La lecture de ce chat est instructive. Elle montre à quel point les gens se laissent formater sans même s'en rendre compte. La plupart des questions posées vont dans le même sens répercutant les accusations véhiculées dans les médias à propos de l'attitude supposée conciliante du nouveau pape à l'époque de la dictature de Videla. Le journaliste de La Libre, à l'égard duquel nous n'avons pas toujours été tendres, fait preuve ici d'un réel souci d'objectivité et d'honnêteté qui mérite d'être souligné ce qui ne veut pas dire que nous partagions toujours son sentiment.

lire cet échange : http://www.lalibre.be/actu/international/article/803349/francois-pape-de-l-innovation-chattez-avec-christian-laporte.html#embed_pos1

Commentaires

  • Quand on voit le visage serein et souriant des foules catholiques, en comparaison avec d'autres foules en colère, désespérées ou belliqueuses, car confrontées aux scandales multiples générés par les sociétés civiles partout sur la planète, on se dit qu'il ne faut pas être pessimiste pour l'Église, mais très pessimiste par contre pour toutes ces malheureuses sociétés civiles, ballotées et maltraitées comme des troupeaux sans berger, embourbées dans les pires drames et fléaux inhumains.

    Il faut que l'Église réapprenne aux hommes de bonne volonté comment redevenir serein et souriant, et comment sortir de l'agressivité et du désespoir. Encore faut-il d'abord que les hommes réapprennent à écouter ce qu'a à leur dire l'Église. Et entre autre, qu'ils n'ont pas qu'une vie ou âme matérielle, mais aussi une vie ou âme spirituelle, et que les deux doivent être en accord.

  • Très juste pauvre job!
    Il y a les foules, et aussi la TV, triste miroir de la société!
    Lorsque j'allume la TV, le soir, je ne vais plus que sur le poste KTO télévision. Je boycotte tout le reste. Nous privilégions aussi en famille les DVD choisis par NOUS. Lorsqu'il m'arrive de zaper et d'aller écouter les infos (par exemple pour voir ce que "le monde" dit de l'élection du nouveau Pape) sur RTB, RTLTVI, ou observer les films, ou publicités, en effet, on ne voit que des visages ronchonneurs, fermés, de la violence, de la haine. Un monde dévoré par le goût de l'argent, du pouvoir, et du plaisir de goût de plus en plus douteux. La radio ... ce n'est pas mieux.
    Le monde, en dehors de l'Eglise, (la foule) devient de plus en plus comme vous le décrivez, pauvre job. C'est le monde que nous donnons à nos enfants et petits enfants, ... .
    Il est temps de nous resaisir, et de montrer le beau côté du miroir; sourire-confiance-espérance-actions positives-courage. :-)
    Ce n'est possible qu'avec Dieu en soi.

  • On voit ici en effet que la propagande médiatique anti-cléricale, le "bourrage de cerveau" systématique de la presse aux ordres de nos politiciens qui veulent déchristianiser notre pays n'ont que trop bien fonctionné. Leur premier souci est de saper la crédibilité du successeur de Pierre, peu importe son origine. Notre Eglise se rapproche de plus en plus (et nous pouvons nous en réjouir) de l'authenticité de l'Eglise des premiers siècles, persécutée par le pouvoir pour "incorrectitude politique".

  • Est-ce vraiment pour répondre aux voeux du gouvernement seul ?
    Le monde n'a-t-il pas sa part de responsabilité? Sommes-nous donc des moutons?
    Le monde peut très bien réagir et ne pas se laisser endormir le coeur si facilement. "Lorsque du coeur même de l'homme, l'idée de Dieu s'efface, ses passions débridées le poussent à la barbarie la plus sauvage" disait Pie XI. Mais voilà! comment faire si on rejette le tout puissant! l'Etre suprême, unique, souverain qu'est Dieu, Créateur tout puissant de toutes choses.

    je pense qu'il n'y a même plus d'ordre à donner au "Monde".
    Le monde est véritablement anesthésié, empoisonné par l'esprit du mal qui seul gouverne. Son arme majeure est la propagande. Les moyens sont nombreux. D'abord il y a les moyens financiers, puis les organisations gigantesques, des forces nombreuses bien disciplinées. Il y a les tracts, les revues, les journaux, le cinéma, le théâtre, la radio, et même ces forces bien disciplinées pénètrent dans les écoles, dans les universités pour envahir les esprits même les meilleurs.

    Notre propagande à nous Chrétiens catholiques c'est la prière, le retour à l'église, se tenir près de l'église, ne pas la quitter, rester près du Pape, et nous devons soutenir au maximum toutes les revues, tracts, livres, journaux, films, pièces de théâtres, CHRETIENS, et d'auteurs sérieux et fiables; Pénétrons les écoles, les universités avec des propagandes de morale; celles de Dieu. Ne faisons plus que la propagande du beau! La beauté sauvera le monde.

    Pourquoi donner votre argent à des oeuvres qui vous descendent et vous font mourir à petit feu, lentement mais surement entraînant avec vous vos enfants et toutes les futures générations?

    Avons-nous perdu tout idéal?

    Décidons maintenant de nous désintoxiquer, et rejetons tous les poisons offerts dans le monde.

Les commentaires sont fermés.