Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Royaume-Uni : le prince Charles va-t-il se convertir à l'Islam ?

IMPRIMER

Nous lisons sur le site musulman Saphir.news.com :

Le prince Charles bientôt converti à l'islam ?

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, et son épouse Camilla Parker Bowles sont actuellement en visite au Moyen-Orient. 

L'occasion pour Camilla de parler de l'intérêt que porte son mari pour l'islam, rapporte des magazines people britanniques. Le prince, qui a commencé à apprendre l'arabe, désirerait se familiariser avec le Coran, aurait déclaré son épouse. 

Selon la presse, cette déclaration a surtout pour but d'attirer l'attention sur elle et son couple au détriment de Kate Middleton, dont la grossesse fait les belles heures des paparazzis. Cette dernière, très attachée au christianisme, n'aurait d'ailleurs pas apprécié et considérerait que Camilla veut encore embarrasser la famille royale. 

Il faut dire que ses propos alimentent une nouvelle fois la rumeur autour d'une probable conversion du prince héritier à l'islam alors que son statut ne l'y autorise pas car la famille royale dirige l'Eglise anglicane. Toutefois, son intérêt pour l'islam perdure visiblement

Après une visite en Jordanie puis au Qatar, le couple est arrivé, vendredi 15 mars, en Arabie Saoudite, non sans controverse, deux jours après l'exécution de sept jeunes hommes condamnés à mort

Dans le royaume saoudien, le prince Charles a pu s'entretenir avec le prince héritier saoudien, Salman ben Abdel Aziz, ainsi qu'avec le prince Al-Walid ben Talal. Il a également eu, dimanche 17 mars, un entretien à Jeddah, à l'ouest du pays au siège de l'Organisation de coopération islamique (OCI)

Le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, a évoqué avec le prince Charles « les programmes et les activités de l'OCI en faveur du développement agricole, de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la désertification », selon un communiqué de l'organisation. 

Quant à Camilla, la duchesse de Cornouailles, elle a pu aller à la rencontre des 30 femmes entrées récemment au Parlement saoudien

Leur tournée au Golfe s'achèvera au sultanat d'Oman. 

Commentaires

  • Est-il intéressé par la possibilité qu'offre l'Islam d'avoir plusieurs épouses ? Il est vrai que cela aurait bien convenu également à ce monarque anglais, Henri VIII, qui a créé l'anglicanisme.

  • En effet, pauvre job, en lui sommeille peut-être un arabe et son harem. :-)

    Etrange familles tout de même! Rappelons-nous que déjà Lady Di avait voulu épouser un musulman; Dodi Al-Fayed, et nous savons comment l'histoire s'est terminée.

  • On peut s'intéreser à l'Islam sans vouloir pour autant se convertir à l'Islam quand même ?

    Enfin, à chacun ses rumeurs...

  • @ mizuki ... En fait, la création de toutes ces Églises protestantes s'est faite surtout pour des raisons économiques et politiques. Les raisons dites religieuses n'ont été qu'un prétexte. Ce sont les Princes de tous ces pays qui virent là une belle opportunité d'accroître d'un coup leur richesse et leur pouvoir. En effet, en devenant Pape de leur propre Église, à la place du Pape de Rome, ils mirent la main sur tous les biens de l'Église catholique situés sur leur territoire. Notamment les abbayes, monastères et couvents, patiemment édifiés par les moines et moniales. C'était des lieux de prospérité matérielle mais surtout spirituelle, ces Princes n'y virent que le côté matériel. Ce sont donc des terres et des bâtiments qu'ils volèrent, et ils supprimèrent en même temps moines et moniales, considérés comme des « inutiles » par les protestants, davantage attachés à la prospérité matérielle. De ces biens de l'Église, ils firent aussi cadeau à leurs nobles amis, en les fidélisant donc et en les faisant embrasser du même coup la soi-disant « nouvelle religion » du Prince. Cette « nouvelle religion », servant de prétexte à ces malversations économiques et politiques, devait bien sûr se démarquer le plus possible de la doctrine catholique romaine, pour justifier la nécessité de ces malversations. Toutes ces nouvelles Église protestantes se liguèrent donc pour établir une liste de défauts les plus caricaturaux de l'Église catholique et du Pape de Rome. Cette liste a largement servi et sert encore aujourd'hui pour alimenter tous les fantasmes des anticléricaux de tout poil. Elle a notamment servi lors de la Révolution française, qui fut une copie conforme de l'éradication brutale du catholicisme dans les régions protestantes d'Europe.

Les commentaires sont fermés.